Puel revient sur le derby et sa gestion de l’effectif

Retrouvez l Article original ici

Premier match, premier derby et première victoire pour Claude Puel avec l’ASSE. L’entraîneur de 58 ans est revenu sur ce premier derby dans les colonnes du quotidien L’Équipe et a expliqué certains de ses choix.

Un groupe qu’il fallait élargir

« Je voulais voir d’un point de vue physique les éléments pouvant apporter quelque chose car je trouve Khazri fatigué depuis quelques matches. Certains joueurs se trouvaient tout le temps alignés, pendant que d’autres ne disposaient pas de temps de jeu, comme Boudebouz et Diony. Ce n’est pas parce qu’on jouait contre Lyon qu’il ne fallait pas tenter des choses. Il fallait ouvrir le groupe car il y a des matches tous les trois jours. »

Pas un adepte de la défense à 5

« Je n’aime pas le 3-5-2 car ça revient très vite à jouer à cinq derrière. Or, je voulais tenter des choses, avec des possibilités offensives et surtout ne pas subir et nous retrouver dans nos dix-huit mètres. Des profils comme Bouanga et Monnet-Paquet ont du volume. En les structurant un peu, ils peuvent rentrer dans ce système sans être bridés. »

Un premier match encourageant mais encore beaucoup de travail

« Je ne dispose pas de beaucoup de joueurs comme Boudebouz possédant cette touche technique, avec cette capacité de passe et de vision de jeu. Sans fausse modestie, tout le mérite en revient aux joueurs. Jouer le derby a également facilité les choses car il y avait une grande tension, l’envie de bien faire et les gars voulaient se montrer. Ce premier match est encourageant. Il montre la voie. Mais ça ne va pas s’enchaîner naturellement et il reste un gros travail à effectuer. »

crédit photo : asse.fr

Lire la suite ...