Résultat Ligue 1 : l’ASSE et Robert Beric renversent l’OL en fin de match (1-0)

Retrouvez l Article original ici

ASSE - L'oeil de Denis Balbir : "Robert Beric sur le banc, il faudra qu'on m'explique"

Depuis 21 heures, l’ASSE accueille l’OL pour la traditionnel derby. Résultat, les Verts ont signé leur succès en toute fin de match grâce à Beric.

Le 119e derby avait débuté dès la composition officielle des équipes. Avec une effectif de l’ASSE totalement remanié par le nouvel entraîneur des Verts, Claude Puel. Boudebouz, Diony et Abi titulaires, Cabaye et Khazri sur le banc de touche, le technicien stéphanois avait décidé de surprendre son monde.

Mais pas les Lyonnais, positionnés assez haut, peu gênés au milieu de terrain, mais qui ne parvenaient pas à trouver la profondeur dans la défense stéphanoise.

Il fallait attendre la 20e minute pour assister à la première occasion franche, en faveur de l’ASSE. Sur un festival de Youssouf, côté gauche, ce dernier adressait un centre pour Boudebouz, dont la demi-volée trouvait Lopes, auteur d’une parade et qui envoyait le ballon su son poteau gauche. Côté lyonnais, pas grand chose à signaler, si ce n’est un coup-franc non cadré de Depay (36e).

C’était tout et c’était pauvre. Au retour des vestiaires, ce sont les Verts qui pressaient davantage, sans que Trauco (49e) ou encore Bouanga (54e) ne créent un véritable danger sur le but de Lopes. Plus dangereuse, cette fois, la tentative de Bouanga, encore lui, sur un centre de Youssouf, l’ancien nîmois, au prix d’une demi-volée, contraignant Lopes à une belle envolée (64e).

Les Lyonnais, qui s’installaient dans le camp stéphanois en fin de seconde période, s’en remettaient à Aouar, qui transperçait l’axe central pour finalement butter sur Moulin (74e). Ainsi qu’à Moussa Dembélé, dont la tête poussait Moulin à un bel arrêt (77e). La balle de match était toutefois pour Aouar (87e), qui perdait son duel face à Moulin. Avant un coup de théâtre signé Robert Beric qui catapultait dans les filets une tête sur un service de Boudebouz.

L.T.

Lire la suite ...