Guilavogui : « J’avais deux très bons exemples avec Loic et Bafé Gomis »

Retrouvez l Article original ici

Avant de retrouver jeudi son club formateur en Europa League, Josuha Guilavogui s’est exprimé au micro de France bleu. Il s’est dit heureux de revenir à Saint-Etienne et a venté Loic Perrin ainsi que Bafétimbi Gomis.

Heureux de revenir à Saint Etienne

« Je suis heureux de revenir dans le club qui m’a vu grandir, j’ai passé huit années à Saint Etienne, cela va me faire chaud au coeur de revenir à Saint Etienne dans le Chaudron dans un club qui m’a tant donné. Lorsque j’ai vu le tirage j’étais en ébullition, je me suis souhaité tout l’été que l’on rencontre Saint Etienne. « 

Très touché par les messages des supporters

« Avec Saint Etienne j’ai une histoire particulière, je connais un peu les supporters et je sais qu’ils auraient préféré jouer un grand club pour rêver d’Europe mais j’ai été très touché par les nombreux messages d’amour et de soutien que j’ai reçu de la part du peuple vert lors du tirage. »

Perrin est un grand joueur et un grand homme

« Je suis heureux de retrouver d’anciens coéquipiers, j’ai une relation particulière avec Loic forcément, tout le monde le sait, Loic est un immense joueur qui m’a énormément inspiré dans ma carrière. Avant toute chose, Loic c’est la classe, ça on l’a ou on ne l’a pas, et cela malheureusement je n’ai pas pu lui piquer. Plus sérieusement c’est quelqu’un de très calme qui arrive à se fondre dans tout le groupe. Loic c’est comme un aimant, c’est quelqu’un qui te donne envie de te surpasser parce que quand tu le vois jouer, il donne toujours tout. Sur le terrain il est très hargneux ce qui tranche totalement avec son caractère en dehors des terrains. C’est un homme formidable, ce sont tous ces petits détails au quotidien qui m’ont fait admirer Loic Perrin.« 

Gomis est un exemple

« Quand je me suis façonné en tant que joueur et en tant qu’homme j’avais deux très bons exemples avec Loic et Bafé Gomis, je pense d’ailleurs que le coeur de Bafé va être partagé jeudi soir entre son club de toujours et son petit frère. »

Crédit photo : lequipe.fr

Lire la suite ...