Les notes des Verts face à Angers

Retrouvez l Article original ici

Auteurs d’une première mi-temps cohérente, les Verts ont sombré lors du deuxième acte sur le terrain d’Angers. La passivité stéphanoise sur le premier but angevin n’a été que le prélude au naufrage d’une équipe assommée psychologiquement, incapable de la moindre réaction et à l’état d’esprit défaillant. Ce match confirme un début de saison catastrophique et le coach Ghislain Printant est désormais sur la sellette.

Les notes des joueurs

Stéphane Ruffier (3) : il se prend quatre buts et n’a réussi aucune intervention durant 90 minutes. Même s’il n’est pas directement responsable sur les buts, il est néanmoins assez apathique sur la plupart d’entre eux.

Mathieu Debuchy (4) : des « oublis » défensifs dès la première mi-temps, il a toutefois délivré un superbe centre pour Nordin sur le but stéphanois. Il a encore fait quelques débordements intéressants en seconde période mais a fait preuve de trop d’insuffisances dans le replacement.

Harold Moukoudi (2,5) : manque d’expérience sur certaines interventions, manque d’attention aussi, Moukoudi est complètement passé à côté de son match. Celui qui semblait pouvoir devenir le rempart de la défense verte inquiète désormais plus qu’il ne rassure.

Timothée Kolodziejczak (2,5) : On ne reconnaît plus Kolo depuis le début de cette saison. Après une première mi-temps assez neutre, il a ensuite semblé errer sur le terrain et abandonner Ruffier face aux attaques angevines.

Miguel Trauco (4) : contrairement à son compère du côté droit Debuchy, il n’a pas apporté grand chose offensivement (ce qui est d’ordinaire son point fort). Il a été irréprochable défensivement en première période avant de sombrer, comme le reste de l’équipe, en seconde.

Yann M’Vila (3,5) : une belle ouverture en début de match qui a ravivé des souvenirs aux nostalgiques du « Maestro ». Puis le reste de la copie a été conforme à ces autres prestations depuis le début de saison : mauvaise. Et surtout sans envie.

Zaydou Youssouf (5,5) : dans ce match catastrophique, il a fait mieux que surnager. Après une déviation exceptionnelle sur son premier ballon, il a ensuite récupéré pas mal de ballons au milieu et a réussi à apporter de la percussion.

Denis Bouanga (5) : il a été très remuant pendant près d’une heure avec des appels, des débordements et quelques occasions. Il mérite la moyenne même s’il s’est éteint en fin de match.

Arnaud Nordin (6) : la seule satisfaction du match, Arnaud Nordin a été dans tous les bons coups stéphanois aujourd’hui. Il a marqué un joli but de la tête à la 34ème minute. Remplacé par Charles Abi à la 83ème minute, ce dernier est rentré dans les pires conditions imaginables.

Ryad Boudebouz (3,5) : il a joué étonnamment bas en début de match, il a ensuite un peu plus tenté. Mais n’apporte toujours pas grand chose à cette équipe. Inquiétant ! Remplacé par Romain Hamouma à la 67ème minute qui a fait une faute bête sur sa première intervention et n’a réussi qu’un débordement en une petite demie heure.

Robert Beric (3,5) : très peu de ballons touchés, une influence quasi nulle sur le jeu, il s’est toutefois procuré une micro-occasion à l’heure de jeu. Avant de laisser sa place à Wahbi Khazri à la 67ème qui aura pour fait d’armes d’avoir tenté un corner rentrant qui a flirté avec la barre transversale.

Lire la suite ...