Printant : « Ce n’est pas le football que j’apprécie le plus mais on gagne »

Retrouvez l Article original ici

Ayant remporté son deuxième match avec l’ASSE cette saison, Ghislain Printant s’est confié à beIN Sports au terme de la victoire à Nîmes. Vivant des semaines éprouvantes dernièrement, le coach des Verts sait qu’il est très très en danger mais ne lâchera pas son groupe tant qu’il est là.

Un entraîneur qui ne triche pas

« Huit points en huit matches, on peut penser que ce n’est pas suffisant surtout à l’ASSE et avec un groupe comme celui-ci. Après, la direction prendra des décisions. À l’heure où on se parle, on ne m’a rien notifié mais je ne suis pas dupe. Je lis, j’entends mais j’essaie de faire mon travail. Je ne le fais pas toujours bien, vu notre classement, mais j’essaie d’y mettre toute mon énergie. »

Subir volontairement pour contrer et gagner

« On a été mis sur le reculoir, mais on a souffert volontairement. On avait décidé de laisser le ballon à Nîmes. J’en avais marre de faire le jeu, d’être contré et de devoir au final régler la note. On avait mis en place deux lignes de quatre pour contrer et laisser le ballon à Nîmes et à son jeu long. C’est vrai, on a subi par moments. Ce n’est pas le match le plus abouti de Saint-Étienne. Ce n’est pas le football que j’apprécie le plus, mais on gagne. On était très malade. On s’est comporté comme une équipe qui devait faire tourner le compteur points. Je ne voulais pas lâcher ces garçons. Je suis satisfait d’avoir ce résultat. Tout peut arriver, je vais essayer de savourer. »

crédit photo : asse.fr

Lire la suite ...