Le week-end de l’Etrat : un derby douloureux pour les U17

Retrouvez l Article original ici

Comme chaque semaine, nous revenons sur les résultats de la formation stéphanoise. Le week-end a été, encore une fois, délicat et marqué par une lourde défaite des U17 face à l’ennemi lyonnais.

Un nul en amical pour la N2

Le championnat faisait relâche ce week-end en National 2. Afin de garder le rythme, un match amical face à la réserve de Clermont s’est déroulé samedi matin. Face à une équipe de National 3, les Verts ont concédé le nul un but partout. Samy Baghdadi a ouvert le score à la 17ème minute pour les Verts avant l’égalisation des Auvergnats sur pénalty à la 40ème minute. Avant-derniers de N2, les Verts recevront Bourges Foot le week-end prochain et devront cravacher pour obtenir un résultat face à cette équipe actuellement neuvième du championnat.

Des U19 décevants concèdent le nul

Face à Castelnau le Crès, avant-dernier du groupe, les Verts partaient favoris. A l’Etrat, les Stéphanois sont bien entrés dans la partie et ont logiquement ouvert le score par Alan Urie à la 39ème minute. Mais en seconde mi-temps, les joueurs de Jean-Luc Dogon se sont fait bousculer par l’équipe héraultaise qui repart du Forez sur un score de parité (2-2). L’équipe stéphanoise est quatrième au classement.

La réaction du coach Jean-Luc Dogon

« Il nous a manqué beaucoup de choses pour gagner : de la rigueur, du rythme et de l’efficacité. Malgré notre bonne première mi-temps, je dirai qu’il y a eu un peu de suffisance de la part de certains joueurs qui ont pourtant d’énormes qualités. Si tu ne mets pas les ingrédients, même face à des équipes moins bien classées, tu ne peux pas gagner ! »

Les U17 renversés dans le derby

Avec trois petits points en cinq journées, les Verts avaient tout à craindre de ce derby face à l’OL, leader du groupe à l’attaque de feu. Le match a confirmé l’écart entre les deux équipes. Les joueurs de Patrick Moreau ont concédé l’ouverture du score dès la 25ème minute. Avant de s’écrouler en début de seconde période, encaissant trois buts en dix minutes. Après une ultime réalisation lyonnaise, les Verts ont sauvé l’honneur en toute fin de match par Marie-Gaël Mukanya (5-1). Les U17 sont avant-derniers au classement.

La réaction du coach Patrick Moreau

« On a joué un adversaire techniquement supérieur. Malgré notre bonne première mi-temps, ils ont rapidement su imposer leur domination« .

Crédit photo : asse.fr

Lire la suite ...