Le week-end des prêtés : Vagner retrouve le chemin des filets !

Retrouvez l Article original ici

Comme à chaque début de semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne, mais prêtés dans un autre club cette saison.

Les tops :

Alexis Guendouz (Pau FC) : Pas de clean-sheet ce week-end pour notre portier ligérien. Son équipe concède le match nul 1-1 à domicile face au 4ème, Villefranche. Pau est 2ème de National avec le même nombre de point que Dunkerque, premier du classement. Guendouz n’a pas eu grand chose à faire durant cette rencontre mais aura tout de même réalisé une belle parade en deuxième mi-temps.

Vagner Dias Gonçalves (AS Nancy-Lorraine) : Un but, une passe décisive pour le jeune ailier cap-verdien face à Niort. Une superbe performance qui permet à son équipe de s’imposer 2-1 et ainsi doubler leur adversaire du jour au classement. Toujours aussi dangereux balle au pied, Vagner fait grimper l’ASNL à la 9ème place de Ligue 2.

Peut mieux faire :

Alexandros Katranis (Atromitos FC) : Toujours titulaire sur le flanc gauche de la défense grec, Katranis n’a cette fois pas été décisif ce week-end. Propre défensivement, il aurait pu plus apporter sur les phases offensives. Victoire 3-2 de son club à Volos, actuel 6ème du championnat avec 9 points. L’Atromitos est 8ème avec 8 points.

Makhtar Gueye (AS Nancy-Lorraine) : Moins en vu que les semaines précédentes, l’attaquant sénégalais avait pourtant une fois de plus la confiance de son entraîneur en étant titulaire. Il a réussi les 3 dribbles qu’il a tenté dans le match mais a rarement été en situation de frappe.

Ils n’ont pas joué (…ou presque) :

Lamine Ghezali (La Berrichonne Châteauroux) : Entré en jeu à la 65ème minute, l’ailier s’est montré en jambe face à Caen. À l’origine du but égalisateur de son équipe, son entrée à booster l’attaque de Châteauroux. Résultat nul donc, 1-1, face à une ancienne équipe de Ligue 1. La Berrichonne est 18ème.

Rayan Souici (Servette Genève) : Remplaçant au coup d’envoi, le milieu de terrain est entré en jeu à la 62ème minute. Néanmoins, il n’a pas pesé sur la rencontre et a même assisté de près à l’égalisation de Xamax en fin de match. Genève fait match nul 2-2 et est 6ème (sur 10) au classement.

source : estrepublicain.fr
crédit photo : ER/Fred MARVAUX

Lire la suite ...