Le week-end des prêtés : Katranis, Gueye et Vagner décisifs !

Retrouvez l Article original ici

Comme à chaque début de semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne, mais prêtés dans un autre club cette saison.

Les tops

Alexandros Katranis (Atromitos FC) : Titulaire en tant que latéral gauche face à Asteras, le jeune grec a fait ce qu’il a pu pour aider son équipe mais n’a pas été aidé par ses coéquipiers. Déjà mené 2-0 après seulement six minutes de jeu, l’Atromitos n’a pas eu beaucoup d’occasions dans ce match mais a réussi à marquer sur corner à la 53ème. Corner très bien tiré par notre néo-stéphanois pour sa première passe décisive de la saison. Son club démarre mal le championnat avec deux défaites et deux nuls en quatre rencontres.

Vagner Dias Gonçalves (AS Nancy-Lorraine) : Super match de la part du petit cap-verdien ! Auteur d’une passe décisive dès la 4ème minute du match pour Amine Bassi, il a ensuite cloué le score à la 62ème minute en inscrivant le troisième but de son équipe. Il a réussi 4 des 6 dribbles qu’il a tenté durant la rencontre et a été le meilleur récupérateur (10 ballons). Une grosse performance de plus pour le jeune ailier.

Makhtar Gueye (AS Nancy-Lorraine) : Nous espérions dernièrement qu’il arriverait à obtenir plus de temps de jeu, c’est désormais chose faite. Titulaire face à Chambly, il a marqué son premier but en Ligue 2 à la 57ème minute. Outre son but, le sénégalais s’est montré actif sur le front de l’attaque en cadrant trois frappes. La machine est-elle enfin lancée ?

Peut mieux faire

Alexis Guendouz (Pau FC) : Auteur d’un bon début de saison, le portier ligérien a connu son premier gros revers en championnat. Invaincu jusque là, Pau s’est inclinée 4-1 sur la pelouse du leader de National l’USL Dunkerque. Guendouz a été assez approximatif sur sa sortie aérienne qui engendre l’égalisation puis a mal repoussé une frappe adverse qui termine dans les pieds d’un attaquant pour le troisième but. Il a néanmoins réalisé une jolie parade en fin de match sur une frappe lobée.

Rayan Souici (Servette Genève) : Le milieu de terrain stéphanois était enfin titulaire en Suisse avec le Servette ce week-end face à St. Gallen. Malheureusement Souici et ses coéquipiers se sont inclinés 3-1. Il n’a qui plus est rien fait de transcendent durant le match.

Ils n’ont pas joué (…ou presque)

Lamine Ghezali (La Berrichonne Châteauroux) : Sur le banc de touche au coup d’envoi, l’ailier prêté par les Verts est entré en jeu à la 74ème minute. Cependant, il n’a vraiment pas apporté grand chose et n’a pas aidé son équipe à s’imposer. Match nul 1-1 face à Grenoble. Châteauroux prend un point et est 19ème au classement.

Lire la suite ...