ASSE : Puel aurait acté une mesure choc avec Stéphane Ruffier

ASSE : Puel aurait acté une mesure choc avec Stéphane Ruffier

Alors que Stéphane Ruffier continue de vouloir récupérer son poste de numéro un dans la cage de l’ASSE, Claude Puel semble parti pour durcir encore plus sa position.

Depuis plusieurs mois maintenant, Claude Puel ne varie pas de sa position dans le dossier Stéphane Ruffier. Le coach de l’ASSE ne compte plus sur le portier stéphanois, et n’a pas caché publiquement que son intérêt était de trouver un autre challenge ailleurs.

A lire aussi : Tous les articles sur l’ASSE

Même poussé à partir, le gardien des Verts a lui aussi les idées arrêtées. Pour le moment, il n’envisage rien d’autre que d’essayer de gagner la confiance de son coach pour retrouver une place de titulaire chez les Verts. Seulement, Claude Puel vient de lui envoyer un nouveau signal particulièrement douloureux pour son avenir proche.

Dans son émission Manu Time, le journaliste Manu Lonjon a en effet révélé que

ASSE : Quels jeunes vont marcher sur les traces de Saliba et Fofana cette saison ?

ASSE : Quels jeunes vont marcher sur les traces de Saliba et Fofana cette saison ?

Avec Claude Puel, la jeunesse devrait avoir son mot à dire cette saison à l’ASSE. But Sainté a listé les jeunes joueurs qui pourraient avoir une belle carte à jouer en 2020-21.

Stefan BAJIC (18 ans)

A lire aussi : Tous les articles sur l’ASSE

Titulaire en équipe de France U19, le jeune portier a montré ses qualités lors de la campagne victorieuse en Coupe Gambardella. Il incarne l’avenir du club au poste de gardien de but même s’il reste sur une saison assez décevante en réserve. Son avenir est incertain, un prêt étant envisagé cette saison afin qu’il s’aguerrisse.

Yvann MACON (21 ans)

Arrivé de Dunkerque en janvier, le Guadeloupéen sera la doublure de Mathieu Debuchy au poste de latéral droit. Pour lui faire de la place, Claude Puel n’a pas hésité à écarter Sergi Palencia, que le club souhaite transférer.

Marvin TSHIBUABUA (18 ans)

Vainqueur de la

ASSE : Youssouf compare Abi à une légende du football

ASSE : Youssouf compare Abi à une légende du football

La performance de l’attaquant stéphanois Charles Abi face à l’OGC Nice lui a valu d’être comparé à Didier Drogba par son coéquipier Zaydou Youssouf.

Hier soir, l’AS Saint-Etienne a remporté son deuxième match amical sur le même score de 4-1. Sauf que cette fois, ce n’était pas face aux amateurs de Rumilly mais face à l’OGC Nice. Lors de cette partie, l’attaquant Charles Abi, toujours à la recherche d’un premier but en Ligue 1, a inscrit un doublé (46e, 56e).

A lire aussi : Tous les articles sur l’ASSE

Cela lui a valu une comparaison très flatteuse de la part de son coéquipier Zaydou Youssouf : « Charles Abi > Didier Drogba ». Le Stéphanois supérieur à l’Ivoirien notamment passé par l’OM et Chelsea ? En tout cas, les deux joueurs ont le même profil et le même jeu, mélange de puissance et de finesse.

A ceux qui pensent que la

ASSE : le boycott de la finale par les ultras, un avantage contre le PSG ?

ASSE : le boycott de la finale par les ultras, un avantage contre le PSG ?

Les ultras stéphanois et parisiens ont décidé de boycotter la finale de la Coupe de France car seulement 5.000 spectateurs seront autorisés à y assister.

C’est officiel depuis hier vendredi en début de soirée : les supporters stéphanois n’assisteront pas à la finale de la Coupe de France qui opposera l’ASSE au PSG le vendredi 24 juillet. Le gouvernement n’ayant pas autorisé plus de 5.000 personnes à se réunir au Stade de France, seuls 900 billets auraient été disponibles pour les ultras foréziens. Il leur aurait fallu choisir, ils n’ont pas voulu et ont pris cette décision radicale qui a été suivie par leurs homologues parisiens. Ce faisant, les supporters des Verts ont peut-être rendu un fier service à leurs joueurs.

A lire aussi : Tous les articles sur l’ASSE Endormir l’ogre…

En effet, entre le dopé financier parisien et des Stéphanois ayant terminé dans les profondeurs de la

ASSE, Stade Rennais – Mercato : nouvelle mise au point concernant Bouanga

ASSE, Stade Rennais – Mercato : nouvelle mise au point concernant Bouanga

Denis Bouanga est de nouveau annoncé sur le départ de Saint-Etienne. Mais Mohamed Toubach-Ter soutient qu’il se sent bien chez les Verts.

Après plusieurs jours de rumeurs multiples, Denis Bouanga n’est plus au cœur de l’actualité des transferts. Courtisé par le Stade Rennais, Everton et le Betis Séville, l’attaquant devrait rester à l’AS Saint-Etienne. Claude Puel ne veut pas perdre son meilleur buteur et passeur du dernier exercice.

A lire aussi : Tous les articles sur l’ASSE

Cela n’empêche pas certains de refaire du buzz à partir de propos remontant à plusieurs semaines. Ainsi, le site Foot sur 7 a titré un brève « ASSE Mercato : Denis Bouanga veut quitter l’AS Saint-Etienne ». Pour étayer le propos, le journaliste a repris les déclarations du frère du Stéphanois, qui avait affirmé fin juin que son frère rêvait de jouer la Champions League.

Une brève qui a fait réagir l’insider Mohamed Toubach-Ter

#ASSEOGCN : Le résumé de la victoire de l’ASSE en images !

#ASSEOGCN : Le résumé de la victoire de l’ASSE en images !

L’ASSE a enchaîné une deuxième victoire en autant de rencontres amicales disputées depuis la reprise. Si la première fut large (4-1) face à un adversaire réputé plus faible, la seconde ne souffre d’aucune contestation face à une équipe niçoise en avance dans sa préparation par rapport à l’ASSE. En l’emportant…

#ASSEOGCN : Le résumé de la victoire de l’ASSE en images !Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité #ASSE

Lire la suite ...





Claude Puel débriefe le succès obtenu face aux Aiglons

Claude Puel débriefe le succès obtenu face aux Aiglons

Pour ses retrouvailles avec son Chaudron, hier en fin d’après-midi, l’ASSE a largement dominé l’OGC Nice (4-1, résumé). Une deuxième victoire de rang qui fait le bonheur de Claude Puel, l’entraîneur ligérien. Le technicien forézien a notamment apprécié le sérieux affiché par ses hommes.

« On a été sérieux et impliqués en première et en deuxième période. On a été un peu sur les talons sur les 25 premières minutes. On a rectifié en milieu de première mi-temps et on est revenu logiquement à la marque. C’était bien d’avoir cette réaction« , a indiqué Claude Puel sur le site officiel du club,

Claude Puel commente l'arrivée de Yvan Neyou Noupa

Claude Puel commente l'arrivée de Yvan Neyou Noupa

Dans la soirée de jeudi, les Verts de Saint-Etienne ont mis la main sur Yvan Neyou Noupa, jeune (23 ans) milieu de terrain camerounais prêté avec option d’achat par le Sporting Braga. Au sortir du beau succès obtenu contre l’OGC Nice (4-1, résumé), hier soir en amical, Claude Puel, l’entraîneur de l’ASSE, est revenu sur cette transaction, dévoilant le profil de son nouvel élément.

À lire aussi : L’ASSE se renforce avec Yvan Neyou Noupa

« C’est un jeune joueur qui a des qualités techniques très intéressantes. Il a une bonne vision de jeu et une capacité à réaliser des passes

Puel commente l’arrivée d’Yvan Neyou

Puel commente l’arrivée d’Yvan Neyou

crédit photo : asse.fr

Recruté jeudi soir par l’ASSE, Yvan Neyou est assez méconnu du grand public et n’a rien réalisé de flamboyant dans le monde du football à 23 ans. Claude Puel a donc décrit le joueur qu’il est hier après la rencontre face à Nice. L’occasion pour lui de rappeler que ce mercato sera principalement fait de ce type d’arrivée.

Un profil intéressant

« C’est un jeune joueur qui a des qualités techniques très intéressantes. Il a une bonne vision de jeu et une capacité à réaliser des passes cachées qui illustrent un potentiel. Son profil et ses attitudes

ASSE – Mercato : Claude Puel justifie son dernier pari au milieu

ASSE – Mercato : Claude Puel justifie son dernier pari au milieu

Claude Puel a brièvement justifié la signature à l’ASSE du milieu de terrain Yvan Neyou, arrivé en provenance de la réserve de Braga.

Jeudi dernier, l’AS Saint-Etienne a surpris son monde en annonçant la signature du jeune milieu de terrain camerounais Yvan Neyou (23 ans), lequel évoluait avec la réserve de Braga (D2 portugaise) et qui est arrivé en prêt avec option d’achat. Une arrivée qui porte la patte de Claude Puel mais pour laquelle le Castrais ne s’était pas exprimé jusqu’alors.

A lire aussi : Tous les articles sur l’ASSE

Interrogé à l’issue d’ASSE – Nice (4-1) vendredi soir, l’entraîneur des Verts a justifié ce pari : « C’est un joueur qui a des qualités techniques très intéressantes. Un joueur qui a un profil et des attitudes très intéressantes. On essaye de trouver des jeunes qui nous semblent avoir un certain talent et qui financièrement, n’ont pas un gros