Valentine, une première grâce aux supporters !

Comme au printemps dernier,  lorsque plus de 5500 supporters ont rempli virtuellement le Stade de France pour apporter 88 058 euros à la recherche contre le COVID-19, c’est un nouvel  élan de solidarité populaire qui a permis à Valentine, 9 ans, de réaliser un rêve. En effet, lors d’ASSE-PSG, la jeune fan a piloté l’un des deux robots immersifs connectés acquis par l’association ASSE Coeur-Vert grâce aux dons des abonnés 2019-2020 au stade Geoffroy-Guichard qui ont reversé à l’association le montant de leur compensation liée à l’arrêt anticipé du championnat de Ligue 1.

Le premier match de l’année 2021 a été l’occasion pour ASSE Coeur-Vert de lancer son tout nouveau dispositif digital. L’association d’intérêt général, qui porte les projets citoyens de l’AS Saint-Étienne, s’est dotée de deux robots immersifs connectés offrant la possibilité d’interagir avec l’extérieur grâce à une webcam et un micro. En pilotant l’un de ces deux robots depuis sa chambre d’hôpital au CHU de Saint-Étienne, Valentine a vécu une expérience unique dans le cadre du dispositif « Rêve d’enfant » parrainé par notre partenaire majeur, le Groupe Aésio.  

De l’arrivée des deux équipes à l’échauffement, Valentine a suivi l’avant-match à Geoffroy-Guichard comme si elle était parmi les joueurs. Toute l’équipe de l’ASSE, Claude Puel et son staff mais aussi Kylian Mbappé et Marquinhos ont échangé avec elle. Bisous virtuels et mots doux lui ont apporté encore un peu plus de réconfort. 

Dans un contexte sanitaire tendu, où le respect des mesures de distanciation ne peut faire l’objet d’aucune concession,  l’arrivée de ce petit bijou technologique est une aubaine, le maintien du lien social constituant bien évidemment un enjeu primordial pour l’AS Saint-Étienne.