Ne pas perdre le Nord

Le contexte
Après une semaine chargée, les hommes de Claude Puel ont pu s’exercer tout au long de la semaine au Centre sportif Robert-Herbin. De quoi préparer sereinement la rencontre face au promu Lensois. Si le stade Bollaert sonnera malheureusement creux, contexte sanitaire oblige, retrouver le club Sang et Or parmi l’élite confère à de beaux souvenirs de fraternité entre deux clubs amis. Malgré tout, il ne devrait pas y avoir de bons sentiments samedi sur la pelouse, où Franck Haise et les siens ont construit leur excellent début de saison. Bordeaux (1-2) s’est cassé les dents sur le dispositif artésien, tout comme le PSG, battu lui aussi (0-1). Les Stéphanois, eux, cherchent le rebond et devront s’inspirer de leurs précédents voyages réussis à Marseille (2-0) et à Nantes (2-2) pour rentrer du Nord avec un résultat positif dans leurs valises.

L’adversaire
De retour dans l’élite après quatre ans d’absence, le Racing Club de Lens est pour l’instant sur la lancée de son exercice précédent. Avec dix points au compteur, le même total que l’ASSE, le club nordiste n’a cédé que face à Nice (1-2) et a remporté ses deux matches disputés à domicile. Les Lensois surfent sur la réussite offensive d’Ignatius Ganago, leur attaquant camerounais, auteur de 4 buts en 5 matches cette saison.

Le groupe
Toujours privé de Gabriel Silva, Mathieu Debuchy et Charles Abi, Claude Puel a convoqué 22 joueurs pour le déplacement à Lens.

Le match en live
Comme pour tous les matches de l’ASSE, vous pourrez suivre en live tweet la rencontre sur le compte Twitter officiel du club. Rendez-vous dès l’avant-match sur le réseau social pour vivre l’évènement au plus près des joueurs. Lundi, à partir de 18h, le match sera disponible en replay pour tous les abonnés d’ASSE.TV.