Puel s’agace de l’organisation du championnat et de la jauge de 5.000 supporters

crédit photo : asse.fr
Comme à son accoutumé, Claude Puel était présent en conférence de presse d’avant-match aujourd’hui. L’entraîneur des Verts a évoqué la réception de Strasbourg mais a aussi fait part de son agacement par rapport à la jauge des 5.000 supporters et la mauvaise organisation du championnat.
Difficile de capitaliser après une coupure
« On a fait un premier match contre Lorient où on a montré des choses intéressantes et des choses aussi à corriger. On ne peut pas vraiment capitaliser dessus car on vient d’avoir quinze jours de coupure. C’est des points d’interrogations mais c’est comme ça, il faut affronter ça et se préparer le mieux possible. On va essayer d’apporter la meilleure des réponses face à une équipe de Strasbourg qui a pu digérer ses deux premiers matchs.« 
Un challenge intéressant
« On essaye de répéter des situations, de travailler sur tous les plans à l’entraînement. On sait que rien ne remplace un match, c’est un challenge pour le groupe de répondre présent et ça sera donc intéressant.« 
Un championnat très mal organisé
« On a commencé un championnat sans savoir si on allait le finir et donc sans connaître les règles du jeu. À un moment donné, si le championnat ne finit pas, on se retrouvera dans la même situation qu’au moment où on a été surpris par la pandémie alors qu’on pouvait anticiper et prévoir selon différents scénarios et ainsi connaître les règles du jeu.« 
Une jauge incohérente
« Je m’interroge par rapport à la jauge des 5.000. Pour moi elle n’a pas lieu d’être, chaque cas est différent. Quand vous mettez une jauge de 5.000 au Stade de France et dans un stade d’une capacité de 7.000 places où est la cohérence ? La jauge devrait se faire par rapport au pourcentage de remplissage du stade et des possibilités d’accueil.« 

WordPress:
J’aime chargement…

Articles similaires