Mercato – ASSE : Ruffier, M'Vila… La mise au point musclée de Puel !

Foot – Mercato – ASSEPublié le 1 septembre 2020 à 20h30 par A.M.Présent au micro de RMC Sport, Claude Puel a fait le point sur plusieurs dossiers chauds, à commencer par la gestion de son effectif et notamment ses cadres qui semblent avoir été écartés. 
Depuis l’ouverture du mercato, Claude Puel n’a jamais caché ses ambitions, à savoir dégraisser en se séparant de plusieurs cadres afin d’alléger la masse salariale, tout en attirant plusieurs joueurs prometteurs. Pour le moment, seuls Loïc Perrin et Yohan Cabaye sont partis, libres, tandis que Franck Honorat et Vagner Dias ont été vendus à Brest et Metz. Mais l’ASSE voudrait poursuivre sur sa lancée. Stéphane Ruffier, Loïs Diony, Miguel Trauco, Sergi Palencia, Yann M’Vila, Wahbi Khazri ou encore Ryad Boudebouz sont ainsi poussés au départ par Claude Puel. Toutefois, l’entraîneur des Verts se défend d’avoir une liste noire. 
Puel évoque ses indésirables…
Invité de Top of the foot sur RMC Sport, Claude Puel a ainsi confirmé qu’il comptait pas sur certains joueurs, mais on semble loin du dégraissage souvent évoqué. « Quand vous parlez des cadres que, soit disant, j’écarterais, je joue avec Mathieu Debuchy, Jessy Moulin et Timothée Kolodziejczak, Yann M’Vila est entré lors du dernier match. Donc il faut faire attention à cette volonté de noircir le tableau. Khazri, Boudebouz et Ruffier ? Oui, et alors ? Les équipes se régénèrent aussi toutes les saisons. Et encore une fois, je suis très heureux de voir les cadres qui se sont bien inscrits dans cette évolution et de voir des jeunes apparaître qui sont le futur de l’ASSE », assure-t-il. Toutefois, il y a bien un joueur qui n’est pas près de reporter les couleurs stéphanoises.
… et ne compte plus sur Ruffier
En effet, la situation avec Stéphane Ruffier semble irréversible. Après le clash intervenu avant l’interruption de la saison, l’ancien portier de l’AS Monaco n’entre plus dans les plans de Claude Puel qui n’a toujours pas digéré le comportement de son joueur. « À un moment donné, il y avait une décision sportive qu’il n’a pas du tout acceptée. Mais c’est vrai qu’en plus de 20 ans de métier d’entraîneur, je n’avais jamais hérité de telles déclarations après avoir mis un joueur au repos. J’ai été très surpris. Ce joueur s’est mis hors-jeu avec tout le comportement et les déclarations de son agent. J’ai envie de travailler avec des joueurs qui ont envie d’avancer et avec lesquels j’ai envie de me projeter », ajoute-t-il toujours à RMC. Par conséquent, les Stéphanois savent à quoi s’en tenir.