Une situation inédite sauve le Shenzhen de Selnaes en première division chinoise !

crédit photo : asse.fr
Bon dernier du championnat chinois en 2019 et donc relégué en deuxième division la saison prochaine, le Shenzhen FC va sûrement récupérer sa place en Chinese Super League. Effectivement, un club qui avait tout juste réussi à se maintenir va déposer le bilan à cause d’importants problèmes financiers selon The Guardian. Ce club, c’est le Tianjin Tianhai (anciennement Tianjin Quanjian).
Un président en prison !
Crée en 2006, sa durée de vie aura donc été très courte dans le football chinois. Son président, Shu Yuhui (fondateur de la marque de médecine traditionnelle chinoise Quanjian), a été arrêté en janvier 2019 pour des activités illégales de marketing. Depuis, c’est la descente aux enfers et rien n’a pu sauver le club du dépôt de bilan. Cela devrait néanmoins profiter à un ancien stéphanois.
Selnaes sauvé !
La Chinese Super League comptera donc une équipe de moins pour la saison prochaine, chose qui doit être résolue. De ce fait, le Shenzhen FC va normalement être repêché et ainsi ne pas connaître la Ligue Jia (deuxième division chinoise). Une situation avantageuse pour le milieu défensif norvégien Ole Selnaes. Celui-ci s’est d’ailleurs exprimé récemment à ce sujet dans le média TV 2 : « Quelle est la situation maintenant ? Ce n’est pas encore très clair quant à notre retour en Super League. Nous voulons évidemment jouer au plus haut niveau. ». Un départ de Chine était plus que probable il y a quelques mois pour le joueur de bientôt 26 ans, il se pourrait désormais que la donne est changée.

WordPress:
J’aime chargement…

Articles similaires