Mercato : Les principales rumeurs du mois d’avril (Partie 1)

Devant l’afflux des rumeurs mercatos, la rédaction du Talk Show Stéphanois a compilé les principales informations relayées sur le site. Nous donnons notre avis sur celles-ci. Quel est le vôtre ?
Adil Aouchiche (estimé à 5,4 millions par Transfermarkt)
Le jeune parisien est un joueur à fort potentiel, déjà convoqué 47 fois dans les différentes catégories de l’équipe de France (U16, U17, U18). Cette saison, il a brillé en Youth League (4 matchs, 1 but/2 passes décisive) et a disputé 162 minutes avec les pros pour un but inscrit. Il peut devenir un élément important du onze de Puel et de l’ASSE même si son manque d’expérience peut lui coûter des premiers mois difficiles.

source : psg.fr
Point positif, le joueur est libre de s’engager où bon lui souhaite puisque son contrat s’expire le 30 juin. L’ASSE n’aurait alors qu’à verser une prime, conséquente tout de même mais moins que le prix d’un transfert, et également offrir un salaire assez élevé pour un jeune joueur inexpérimenté. Néanmoins, le talent se paie et les Verts pourraient réaliser une excellente affaire à moindre coût avec Aouchiche.
Crédibilité : Antoine : 85 %, Rémi : 95%.
Saïd Arab (pas d’estimation)
Âgé de bientôt 20 ans, cet ailier gauche franco-algérien n’a pas convaincu chez les jeunes du PSG et a dû quitter le FC Metz pour retourner en région parisienne mais semble enfin avoir un trouvé son rythme de croisière au Red Star. Pour sa première expérience en National cette saison, il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 10 titularisations. Il représente un pari sur l’avenir et doit bien évidemment encore se perfectionner.

Son arrivée représenterait un très faible investissement sur le marché des transferts puisqu’il n’a apparemment pas encore signé de contrat professionnel avec son club. De ce point de vue-là, il ne paraît pas être un pari risqué et peut être une belle pioche pour les Verts.
Crédibilité : Antoine : 70 %, Rémi : 50%.
Moussa Sylla (estimé à 2,7 millions par Transfermarkt)
L’attaquant monégasque de 20 ans n’a pas beaucoup d’expérience en professionnel avec l’ASM (34 matchs, 4 buts/1 passe décisive), mais a déjà porté le maillot de l’équipe de France à 23 reprises dans les différentes catégories de jeunes (U16, U18, U19, U20, espoirs). Il paraît donc avoir un potentiel assez intéressant et a déjà prouvé en Youth League qu’il pouvait être décisif (16 matchs, 3 buts/9 passes décisives).

De plus, il a l’avantage d’être libre et donc de ne rien coûter si l’ASSE le veut. Tout comme Aouchiche, il faudra sûrement se montrer un peu plus convaincant au niveau de la prime à la signature et du salaire mais rien de faramineux non plus. Il représente donc un pari sur l’avenir qui peut être une bonne idée, à un poste où Claude Puel n’a pas vraiment de « chouchou ».
Crédibilité : Antoine : 75% , Rémi : 90%.
Gaël Kakuta (estimé à 2,8 millions par Transfermarkt)
À bientôt 29 ans, le petit milieu offensif a déjà bien bourlingué. Passé par un peu plus d’une dizaine de clubs, il ne semble pas vraiment être le type de joueur dont l’ASSE a besoin. Malgré sa grosse expérience, il approche de la trentaine et s’avère souvent être un intermittent du spectacle. Même s’il s’est plutôt bien relancé à Amiens (62 matchs, 8 buts/11 passes décisives), il n’apporterait pas une plus-value suffisante à l’effectif stéphanois.

Les dirigeants d’Amiens ont en plus sorti près de 3 millions d’euros l’été dernier pour s’attacher ses services. Ils risquent donc d’en demander au minimum autant pour le céder, même si ils joueront en Ligue 2 la saison prochaine, puisque son contrat court jusqu’en juin 2022.
Crédibilité : Antoine : 25% , Rémi : 35%.
Jordan Lotomba (estimé à 4 millions par Transfermarkt)
Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais il fait pourtant partie des espoirs suisses à son poste. Fort d’une solide expérience à seulement 21 ans (105 matchs en professionnel, 3 buts/9 passes décisives), il peut également jouer à plusieurs postes puisqu’il a déjà évolué en tant qu’arrière droit (37 matchs), arrière gauche (29 matchs) et même milieu gauche (15 matchs) ou droit (19 matchs). Régulièrement convoqué dans les équipes jeunes de la sélection Suisse, il a toutes les qualités d’un latéral moderne mais l’ASSE devra vendre des latéraux si elle souhaite s’offrir ses services.