ASSE – Mercato : Romain Hamouma dans le viseur d’un promu

A 33 ans, Romain Hamouma intéresse le FC Lorient, champion de L2 promu en L1. L’ailier retrouverait Fabien Lemoine chez les Merlus.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec l’AS Saint-Etienne, Romain Hamouma bénéficie d’un projet de reconversion au sein du club. Malgré tout, le milieu offensif de 33 ans ne réfléchit pas à l’après-carrière, même s’il fait souvent des passages à l’infirmerie, notamment à cause de soucis au mollet.
Durant l’été, Claude Puel va procéder à un large bouleversement de l’effectif. En ce qui concerne l’ancien Caennais, il y a du pour et du contre. Dans les pour, on retrouve son expérience, son tranchant offensif, denrée plutôt rare dans l’effectif actuel, ainsi que son bon état d’esprit. Dans les contre, il y a son âge, ses blessures récurrentes et son salaire, important pour un club dont les finances sont dans le route.

Romain Hamouma est dans le viseur du #FCLorient !!! #ASSE pic.twitter.com/yWGmize4dK
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 2, 2020

Si jamais le manager des Verts décidait de ne pas le conserver, il pourrait compter sur l’aide du FC Lorient. En effet, selon Mohamed Toubache-Ter, le champion de L2 s’intéresserait de très près à Romain Hamouma. Les Merlus présentent deux avantages : une place de titulaire quasiment acquise pour le milieu offensif et la présence de l’un de ses meilleurs amis dans le football, Fabien Lemoine. Cela suffira-t-il pour détourner Hamouma du Forez ?