Puel tire son chapeau à Bafé Gomis

crédit photo : ol.fr
Le journal L’Equipe de ce jour revient sur le transfert de Bafétimbi Gomis de Saint-Étienne à Lyon en juillet 2009. Entraîneur de l’OL à l’époque, Claude Puel s’est exprimé dans le quotidien au sujet de l’attaquant. Il dresse un constat plus que positif du natif de La Seyne-sur-Mer et souligne le fait qu’il a su faire preuve d’un gros caractère dans sa carrière.
Puel ne l’a pas ménagé
« Il s’est fait adopter par le public lyonnais au bout de quatre mois. Il lui avait fallu passer un cap, changer d’attitude sur le terrain. Il pouvait être agaçant pour le public car il tombait trop facilement au début. Il était intéressant par son profil de chasseur. Il se déplaçait bien dans le dos des défenses, malgré sa corpulence, il avait une assez bonne gestuelle devant le but. Mais il devait encore travailler son jeu dos au but. À l’entraînement, il s’énervait car je ne sifflais jamais faute pour lui car je trouvais qu’il ne résistait pas assez. Au fil des mois, il est devenu plus costaud, il nous a servi de points d’ancrage et il a marqué. »
Un joueur de caractère
« Bafé, un garçon posé et intelligent, n’a pas choisi la facilité. Sainté, Lyon, Marseille ont des publics exigeants mais, à chaque fois, il a relevé le défi. Cela prouve qu’il a un gros caractère. »

WordPress:
J’aime chargement…

Articles similaires