OM, ASSE, FC Nantes, RC Lens, Girondins : les historiques rendent hommage à Pape Diouf

La mort de Pape Diouf des suites du coronavirus annoncée mardi soir a bouleversé le monde du ballon rond. Les clubs se succèdent pour rendre hommage à l’ancien président de l’OM.

L’annonce fait encore froid dans le dos : Pape Diouf s’est éteint. À 68 ans, l’ancien président mythique de l’OM n’a pas succombé au coronavirus, qu’il a contracté à Dakar au Sénégal ces derniers jours. Transporté vers la France, l’ancien agent et journaliste n’a pas pu résister à la maladie.
Avec lui, c’est tout un pan des souvenirs du club phocéen qui s’en va. Tous les clubs de l’Hexagone se succèdent pour rendre hommage à celui qui restera un grand communicant et un homme qui connaissait le football sur le bout des doigts. 

Un homme de conviction d’une élégance rare, une grande figure qui manquera au football français. Soutien à sa famille, ses proches et à @OM_Officiel. ❤️💛💙🤍 pic.twitter.com/W7GGcQOr2n
— Racing club de Lens (@RCLens) March 31, 2020

Même tard dans la nuit, certains clubs historiques du championnat de France ont pris de leur temps pour lui témoigner leur profond respect sur les réseaux sociaux. Le PSG et l’OL leur avaient montré la voie hier soir, comme pour mieux consolider l’appellation PLM en ces temps douloureux.

⚫️ Journaliste, agent de joueurs puis Président de club passionné et engagé, Pape Diouf était aussi un homme brillant, cultivé et généreux.
Le football français a perdu l’un de ses sages.
L’#ASSE adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Pape Diouf 🙏 pic.twitter.com/YD0cyTANeN
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 31, 2020

L’Olympique de Marseille a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf.
Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais comme l’un des grands artisans de l’histoire du club.

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.🖤 pic.twitter.com/w9KyE45JMA
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 31, 2020

⚫️ Le FC Nantes présente ses sincères condoléances la famille et aux proches de Pape Diouf.
Le football français perd l’une de ses grandes figures.
Soutien, @OM_Officiel. pic.twitter.com/FeUx9ybYE1
— FC Nantes (@FCNantes) March 31, 2020

Nous avons une pensée émue pour Pape Diouf, ses proches et tous ceux qui l’ont connu. Il restera à tout jamais parmi les grands Présidents de @Ligue1Conforama https://t.co/F6PpXb9lE8
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) March 31, 2020