Franck Honorat honoré par ses formateurs

Dans un long format proposé sur le site officiel de l’ASSE, les anciens formateurs de Franck Honorat se sont confiés sur leur ancien poulain.
 » Il était le plus rapide « 
Kiki Conforto, son éducateur en benjamin au Sporting Club de Toulon, se remémore le jeune Franck Honorat. Avec bienveillance et fierté puisqu’il l’ailier désormais stéphanois est le seul à  » avoir passé le cap et être devenu pro « .
Il ne tarit pas d’éloges sur l’ailier de 23 ans, auteur cette saison de 5 passes décisives en 23 matchs : «  Franck était véloce, puissant. Il était régulièrement désigné meilleur joueur des tournois auxquels nous prenions part. Il avait déjà de grosses qualités et se donnait toujours à fond « .
Une reconnaissance que partage Manuel Pires, son formateur à l’OGC Nice :  » Je me souviens d’un garçon riche d’une très bonne éducation, jouissant d’un environnement familial équilibré, très sain. […] Au sein du club où nous prônions les valeurs de travail et de respect, il faisait l’unanimité et suscitait l’admiration des éducateurs, des enseignants et du corps médical « .
Un modèle de footballeur qui a aujourd’hui la chance d’évoluer dans un grand club français et peut-être plus encore.

WordPress:
J’aime chargement…

Articles similaires