ASSE, OL : l’UEFA ne voudra pas de finalistes de Coupes en Europa League !

L’UEFA a fait savoir qu’elle n’accordera pas de billets européens aux clubs finalistes des Coupes de France et de la Ligue.

C’est une annonce qui risque de faire du bruit dans le Rhône et le Forez : lors du comité exécutif qui s’est tenu aujourd’hui, l’UEFA a indiqué qu’en cas de gel des saisons, les finalistes des Coupes nationales ne participeraient pas à la prochaine Europa League. Un coup dur pour l’OL et l’ASSE !
En effet, les deux frères ennemis, très mal classés en championnat, n’ont que deux espoirs d’être européens la saison prochaine : la saison blanche ou que les finalistes des compétitions nationales soient qualifiés pour la C3, eux qui auraient affronté le PSG en Coupe de la Ligue (pour les Gones) et en Coupe de France (pour les Verts).

Toujours dans le flou, l’UEFA ne va pas acter vendredi les dates de reprise des Coupes d’Europe. Mais elle va dire comment attribuer les places pour 2020-2021 en cas d’arrêt définitif de la saison https://t.co/ZoovKWsu4a pic.twitter.com/VbHAaWQ8l6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 22, 2020

Mais l’UEFA en a donc décidé autrement. A noter cependant que l’instance continentale est revenue sur sa décision initiale de sanctionner durement les pays désireux de mettre un terme à leur saison 2019/20. Ce qui ravive l’espoir d’une saison blanche du côté de Lyon…