Ruffier aurait fait un appel du pied au MHSC

Mis sur la touche par Claude Puel, qui ne le convoque plus depuis le 23 février (3 matchs), Stéphane Ruffier pourrait enchainer une quatrième rencontre d’affilée hors du groupe, face à Bordeaux. Le portier de 33 ans, qui n’est plus vraiment en odeur de sainteté du côté du Forez, pourrait toutefois chercher à rebondir cet été. Et d’après Midi Libre, le gardien, formé à Monaco, aurait notamment « fait un appel du pied » au Montpellier HSC.
Si les Pailladins souhaitent poursuivre l’aventure avec Geronimo Rulli, prêté avec option d’achat à la Real Sociedad, ces derniers n’auraient pas le budget nécessaire pour lever l’option, fixée à 11 millions d’euros comme l’a expliqué Laurent Nicollin. « Dès la semaine prochaine, on va rencontrer son agent pour lui faire une proposition financière. Car on ne peut pas lui donner le même salaire qu’à la Real Sociedad. S’il l’accepte, et s’il veut rester, on ira ensuite rendre visite au club espagnol pour trouver un accord et négocier à la baisse l’option d’achat. Pour l’heure, je ne peux pas lever l’option à 11m€. Quand on vise un bon gardien, on est dans une fourchette de 6 à 12m€ ». Ainsi, en cas d’échec avec le club basque pour conserver l’Argentin, le MHSC pourrait faire de Ruffier une piste sérieuse. Son prix est estimé à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.

#Football ⚽️Le @MontpellierHSC va tout faire pour garder @gerorulli ! Stéphane Ruffier de @ASSEofficielpas insensible au projet du @MontpellierHSC🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🚨⚠️🔥https://t.co/2B4g8qxW2h
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) March 6, 2020