Le week-end de l’Etrat : la réserve s’enfonce, les jeunes s’éclatent

Comme chaque semaine, la rédaction du Talk revient sur les performances du week-end de la formation stéphanoise. La réserve n’a une nouvelle fois pas su saisir sa chance à domicile face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Les U19 et U17 ont quant à eux répondu présents.
N2 : la frustration encore au rendez-vous
Avant-derniers de leur groupe de National 2, les Verts se devaient de prendre des points à domicile face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Et ils ont une nouvelle fois déçus. En quatre minutes, les visiteurs hyper-réalistes ont réussi à plier le match face à des Stéphanois trop apathiques pour espérer quoi que ce soit. Ils encaissent deux buts aux 26ème et 30ème minutes. Trop timides dans le dernier geste, il faudra les dernières secondes pour voir la réduction du score de Lamine Ghezali (en photo). Trop tard !
La réaction de Razik Nedder
« On n’est pas tueurs, on n’est pas tranchants donc automatiquement derrière on se met en difficulté. On réduit le score trop tard par rapport à toutes les situations qu’on s’est procurés. On est encore frustrés… C’est un peu un remake du dernier match de championnat. On est en place, on est cohérent dans l’animation. Après l’ouverture du score, on s’est remis à douter. » 
U19 : une victoire précieuse face à Nice
Après un début de match équilibré, les protégés de Jean-Luc Dogon ont rapidement ouvert le score grâce à un corner direct de Victor Petit dévié par le poteau et un défenseur niçois (14e). Dans la foulée, les Verts ont eu l’occasion de creuser l’écart grâce à Lucas Calodat (29e) puis Abdoulaye Sidibé (41e). Les Niçois ont réussi à maintenir le suspense jusqu’à la pause. Et vont revenir des vestiaires avec de bien meilleurs intentions. Ils vont pousser toute la seconde mi-temps pour arracher l’égalisation mais vont tomber sur un grand Yanis Bourbia dans les buts. Les Verts remportent donc une courte mais précieuse victoire à domicile.
La réaction de Jean-Luc Dogon
« J’ai bien aimé la solidarité de tous. En deuxième période, c’était difficile, on n’arrivait plus à garder les ballons, on manquait de lucidité et malgré ça, tout le monde s’est bien accroché. J’ai souvent reproché à mes joueurs en début de saison de lâcher trop vite. Aujourd’hui, ils se sont battus et ils méritent d’être récompensés. »
U17 : les Verts en démonstration
11-0 ! Le résultat des Verts face à Montluçon résume l’écart qu’il y avait entre les deux équipes ce dimanche. Dès la 2ème minute, Darling Bladi ouvrait le score de la tête et annonçait le festival stéphanois face à la lanterne rouge du championnat. Le show Jibril Othman pouvait ensuite démarrer, ce dernier inscrivant pas moins de six buts durant cette rencontre. Menés 7-0 à la mi-temps, les joueurs de Montluçon vont continuer à vivre un calvaire jusqu’à la fin du match. Les Verts ont ainsi pu se rassurer après une série de deux défaites.
La réaction de Patrick Moreau
« C’est jamais simple de marquer des buts. Le piège était de tomber dans la facilité, de jouer sans mettre de rythme. Nous avons été rigoureux durant 90 minutes. Grâce à cette victoire, on bascule dans la bonne moitié du classement. J’espère que nous continuerons à produire des matches intéressants dans le contenu. » 
Crédit photo : asse.fr

WordPress:
J’aime chargement…

Articles similaires