ASSE – Bordeaux : les Verts retrouvent des couleurs, pas les trois points

Zapping Onze Mondial Onze Demande – PSG : Mbappé, meilleur attaquant du monde ?

Depuis le 25 janvier, l’ASSE n’est pas parvenu à obtenir un succès en championnat. Pourtant, ce dimanche, les Verts y ont cru, mais n’ont su faire mieux que concéder le match nul (1-1) au Chaudron contre les Girondins de Bordeaux. Au coup d’envoi, la bande à Puel avait décidé de capitaliser sur son succès en demi-finale de Coupe de France contre Rennes plus tôt dans la semaine. Et par l’intermédiaire d’Aholou, Boudebouz ou Camara, les Stéphanois auraient pu ouvrir la marque mais ont manqué de justesse dans le dernier geste et les deux équipes se sont quittées dans le premier acte sur un score nul et vierge, avec des Bordelais qui n’auront pas cadré la moindre frappe. 

LIGUE 1 2019 / 2020 : CALENDRIER ET RÉSULTATS
À dix contre onze, les Verts ont poussé
Lancer le diaporama📝 ASSE – Bordeaux : les notes des Verts !+12
ASSE v. BordeauxCredit Photo – Icon Sport
Dans un second acte plus brouillon, les joueurs de Claude Puel ont continué à dominer la rencontre sans trouver la marque qui leur aurait permis de respirer un peu mieux en bas du classement de Ligue 1. Premier (gros) coup dur de cette deuxième mi-temps, les blessures d’Aït-Benasser et Ahoulou sur un contact viril. Et Bordeaux, inoffensifs jusqu’ici, ont finalement ouvert le score contre toute attente par Maja à la 65ème, avant que trois minutes plus tard, Bouanga ne ramène les deux équipes à niveau. 
Puis, sur un fauchage sot de Mahdi Camara sut Hwang, le Stéphanois a reçu un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion à la 75ème minute. Et si Paulo Sousa a voulu pousser pour l’emporter, ce sont les Verts qui se sont montrés encore et toujours à leur avantage. Mieux, ils auraient pu marquer sur une tentative de Charles Abi. Mais voilà, si les Verts vont nettement mieux, ce nouveau match sans succès les classe à la 17ème place du championnat, à seulement trois points du barragiste, Nîmes. 

Albums Photos