CDF féminine : la Coupe de France pour entretenir la dynamique

Retrouvez l Article original ici

Un dimanche très occitan attend les Verts comme les Vertes. Alors que Claude Puel et les siens reçoivent le MHSC, les protégées de Jérôme Bonnet se déplaceront dans l’Hérault pour y affronter l’ASPTT Montpellier. En guise de premier tour de la Coupe de France, les Stéphanoises ont donc hérité d’un déplacement périlleux à Grammont face à une équipe de division inférieure mais déterminée à faire tomber un favori.

Leaders de leur poule de D2, candidates déclarées à la montée, les Vertes se confronteront à un adversaire montpelliérain classé cinquième de R1 et qui sort d’une victoire dans un derby serré face à Béziers (2-1). « Il y a des joueuses qui ont connu le niveau supérieur et même la D1, confie Jérôme Bonnet. Cet aspect sera à prendre en compte. Elles sont sur une bonne dynamique et seront déterminées à faire un coup face à nous.« 

Le technicien stéphanois entend profiter de la Coupe de France pour donner du temps de jeu à toutes les composantes de son effectif et ainsi rappeler qu’une saison réussie passe par une implication de l’ensemble d’un vestiaire. « L’idée est d’offrir une possibilité de s’exprimer à tout le monde. Toutes les joueuses doivent être concernées par l’objectif collectif. Avec, en tête, le principal pour dimanche, à savoir la qualification« , conclue-t-il.

Coupe de France Féminine
1er tour Fédéral
ASPTT Montpellier – ASSE
Dimanche 24 novembre à 14h30

Lire la suite ...