Venez élire le meilleur gardien des Verts depuis la montée en Ligue 1

Retrouvez l Article original ici

En cette période de trêve internationale, l’équipe du Talk Show Stéphanois a décidé d’élire le Onze type des Verts depuis la montée en Ligue 1 de 2004. Nous allons présenter nos favoris poste par poste et vous proposer de voter pour le joueur de votre choix.  Aujourd’hui on commence par le gardien de but, avec deux joueurs qui se dégagent facilement.

Nos favoris pour le poste 

Jérémie Janot (1996-2012) : 386 matchs avec les Verts

Gardien mythique de la fin des années 2000, Jérémie Janot est aussi un personnage essentiel de l’histoire récente des Vert. Gardien le plus capé de l’ASSE, il a réalisé de nombreuses saisons à très haut niveau jusqu’à être remplacé par Ruffier. Adoré par les supporters grâce à son  caractère volcanique et son amour du club, il détient le record d’invincibilité à domicile en Ligue 1 avec 1 534 minutes. Janot est le portier stéphanois lors de la victoire du 100ème derby, il aura cette phrase mythique après ce match  : « Sur 100 derbys, Sainté à plus de victoire, plus de victoire en coupe, plus de championnat, donc Sainté est devant Lyon. »

Stéphane Ruffier (2011-Aujourd’hui) : 360 matchs avec les Verts

Plus taiseux que son prédécesseur, Stéphane Ruffier n’en est pas moins mythique. Celui qui devrait battre rapidement le record d’apparition d’un gardien avec le maillot vert, est arrivé en 2011 avec un statut d’international français. Il est le portier stéphanois qui prend le moins de but du 21ème siècle. Ruffier est un des grands artisans du titre en Coupe de la Ligue et des qualification successives en coupe d’Europe, grâce à ses arrêts décisif.

Ils auraient pu avoir leur place dans le ONZE

Jessy Moulin (2008-Aujourd’hui) : 28 matchs avec les Verts

Jody Viviani (2005-2009) : 40 matchs avec les Verts

A votre tour de choisir

Lire la suite ...