U19N : la solidarité a payé

Retrouvez l Article original ici

Face à une équipe de l’OGC Nice invaincue depuis la première journée et deuxième du classement, les Verts de Jean-Luc Dogon n’ont pas tremblé. Avec beaucoup de solidarité face à une équipe difficile à manoeuvrer, les Stéphanois se sont imposés sur le plus petit des scores dans les dix dernières minutes de jeu. Cette victoire leur pemet de prendre provisoirement la tête du championnat.

Dans un match équilibré et engagé,  les Verts se sont parfois retrouvés en difficulté notamment lors de la première mi-temps. Mlagré quelques ballons perdus, ils n’ont pas cédé. Au retour des vestiaires, les Stéphanois ont repris le match en main en se montrant plus solidaires. Un état d’esprit qui a fini par payer en fin de match. Lucas Cadolat a délivré les Verts en inscrivant le but de la victoire après un centre à l’entrée de la surface d’Alan Urie (OGC Nice 0-1 ASSE, 84e).

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur stéphanois a tenu à saluer la prestation de ses protégés : « Je suis surtout fier de l’état d’esprit de mes joueurs. Il reste encore des choses à parfaire, et évidemment des erreurs à corriger. Mais en se battant, en se parlant sur le terrain, on a su remporter ce match. Maintenant, il faut continuer à travailler car il nous reste des choses à peaufiner.« 

Avec cette victoire, l’ASSE prend seule la tête du classement en attendant les autres résultats de cette journée.

U19 National – Groupe D
7e journée
OGC Nice 0-1 ASSE
Mi-temps :
0-0

But : Cadolat (84e)
ASSE : Bourbia – Durivaux (puis Sidibé, 60e), Roubat, Bakayoko, Sow – Mouton, Bonnemain, Cadolat – Messili (puis Venus, 82e), Saban, Urie (puis Vernet, 89e) Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Lire la suite ...