Les notes des Verts face à Wolfsburg

Retrouvez l Article original ici

Opposés hier soir à la meilleure défense actuelle de Bundesliga, les Verts ont réalisé le match le plus abouti de ce début de saison. Dominant durant une bonne partie de la rencontre Wolfsburg, Sainté n’a malheureusement pas pu s’imposer et a concédé le match nul. Un résultat somme toute assez encourageant pour la suite.

Les notes

Jessy Moulin (6) : Il n’a pas eu grand chose à faire durant l’ensemble du match. Esseulé par sa défense sur l’unique but allemand, il sort un bel arrêt sur l’une des seules frappes de la seconde période des allemands (coup franc d’Arnold). Il joue parfois avec le feu sur ses relances courtes au pied mais s’en est quand même assez bien sorti hier.

Mathieu Debuchy (5) : Match solide défensivement mais trop peu de présence offensive. Sorti à la 60ème pour cause de blessure, nous ne savons pas s’il sera là pour le derby dimanche.

William Saliba (6,5) : Ah que ça fait du bien de revoir notre jeune pépite. Sa présence est primordiale, notamment pour la lenteur de Perrin. Espérons qu’il soit désormais à l’abri des blessures pour le reste de la saison.

Loïc Perrin (5,5) : Il a plutôt vécu une rencontre tranquille mais est quand même souvent pris dans son dos. Il aurait pu être victime de la maladresse de Moukoudi en fin de match et ainsi provoquer un penalty pour l’adversaire. Heureusement l’arbitre n’avait pas ses lunettes hier.

Timothée Kolodziejczak (4) : Son but le sauve un peu mais sa performance n’est toujours pas digne du joueur qu’il pourrait être. 95% de ses ballons sont perdus et il n’a jamais vraiment réussi à combiner avec son ailier. À quand le retour de vacances ?

Zaydou Youssouf (6) : Titulaire au milieu de terrain, le jeune joueur de 20 ans a réalisé un match une nouvelle fois intéressant. Il perd rarement le ballon et essaye toujours de le redonner proprement à ses coéquipiers. Seul petit bémol, il garde parfois un peu trop le ballon et se met tout seul dans la difficulté. À perfectionner.

Yann M’Vila (6) : Meilleure performance de la saison pour l’ASSE et, coïncidence, sûrement meilleure performance de la saison pour Yann M’Vila. Quand il va bien, cela se ressent immédiatement sur l’équipe et c’est tout ce que l’on demande depuis deux mois. Il a joué plus haut et ses passes étaient plus tranchantes. Que ça continue !

Romain Hamouma (6,5) : Il savait qu’il serait privé de derby dimanche alors il a tout donné hier. Très mobile et toujours présent pour offrir des solutions, Hamouma a réalisé un bon match. Il aurait pu (dû) bénéficier d’un penalty mais l’arbitre anglais en a décidé autrement. Dommage, cela serait venu récompenser l’ensemble de sa performance.

Wahbi Khazri (5,5) : Petit à petit, notre tunisien retrouve du rythme et a l’air d’être de mieux en mieux. Il a été actif sur le front de l’attaque et ses coups de pieds arrêtés ont été mieux tiré qu’en ce début de saison.

Arnaud Nordin (7) : Sélectionné avec les Espoirs hier, le jeune ailier a montré face à Wolfsburg qu’il méritait cette convocation. Ses dribbles ont fait très mal à la meilleur défense d’Allemagne et sa frappe à la dernière seconde aurait mérité de finir au fond. Peut-être la saison de la révélation pour Arnaud ?

Robert Beric (3,5) : Une fois n’est pas coutume, l’attaquant slovène n’a pas eu énormément de ballon hier. Il n’est pas connu pour sa mobilité mais plutôt pour son sens du but, malheureusement il n’a pas eu beaucoup de ballons exploitables dans la surface. Il s’est souvent retrouvé au sol ou a commettre des fautes. Un match à oublier pour l’Inspecteur Beric.

Les remplaçants : Harold Moukoudi a vécu une demi-heure plutôt compliquée… Pas forcément à l’aise balle au pied et en difficulté parfois dans le jeu aérien, il doit faire mieux s’il souhaite s’imposer chez les Verts. Denis Bouanga a quant lui dynamisé l’attaque stéphanoise. Toutes ses prises de balle étaient bonnes et dangereuses. Son travail sur l’aile gauche a été très très bon durant 25 minutes. À rééditer face à l’OL où il sera sûrement titulaire. Charles Abi n’a pas eu énormément de temps de jeu mais l’a bonifié avec une belle tête à la dernière seconde du match. Le jeune attaquant a l’air intéressant, à revoir.

crédit photo : asse.fr

Lire la suite ...