La conférence de presse de Caïazzo et Romeyer

Retrouvez l Article original ici

Suite à l’officialisation de l’arrivée de Claude Puel à l’ASSE, les deux présidents du club ont tenu la conférence de presse d’intronisation du nouvel entraîneur. Ils en ont profité pour expliquer les conditions du départ de Ghislain Printant qui devait être démi de ses fonctions dans la journée.

« Cela faisait longtemps que nous voulions travailler avec Claude Puel »

Bernard Caïazzo a commencé par déclarer que Puel n’était pas l’option privilégié par le club. En effet, Jean-Louis Gasset aurait d’abord été sondé mais le refus de Printant de redevenir numéro 2 n’a pas permis de faire aboutir cette piste selon Caïazzo, qui s ‘est dit « déçu » de cette réaction. On peut néanmoins s’interroger sur le bien fondé d’une telle idée. Caïazzo aurait-il lui-même accepté une telle humiliation ?

Le président du conseil de surveillance a ensuite souligné la qualité du parcours de Claude Puel : « Claude Puel fait partie des vingts meilleurs managers sportifs en Europe. Cela faisait longtemps que nous voulions travailler avec lui. Claude est un bâtisseur, il fait jouer les jeunes et possède un profil pour travailler dans la durée. »

Une telle renommée a évidemment un coût financier significatif comme l’a indiqué le président : « Au niveau des actionnaires, nous faisons un gros effort. Claude avait des exigences et c’est tout à fait normal. »

Printant écarté, une nouvelle organisation en interne installée

Roland Romeyer, quant à lui, a expliqué comment la décision d’écarter Printant a été prise. Au lendemain du match contre Metz, Printant aurait déclaré à Romeyer : « Écoutez, je vous regarde dans les yeux. Il faut que vous preniez quelqu’un » ce qui a précipité la décision de trouver un nouvel entraîneur. Romeyer ne s’en est cependant pas arrêté là, affirmant que « dans la vie, il y a les numéros 1 et les numéros 2″ et que Printant avait été surclassé. Une bien piètre façon de remercier un homme qui avait malgré tout été choisi par ces deux présidents.

Enfin, Bernard Caïazzo a expliqué l’organisation du nouvel organigramme du club : « Pour la 1ère fois en France un club va avoir un manager avec un directoire dont il (Puel) fera partie et présidé par Roland Romeyer. Vous verrez que dans le temps l’ASSE va franchir un palier et atteindre un autre niveau dans les prochaines années. »

Lire la suite ...