ASSE : Guilavogui promet des jours meilleurs aux Verts

Retrouvez l Article original ici

ASSE : Josuha Guilavogui sans pitié avec les Verts

De retour dans le Chaudron jeudi avec Wolfsburg (1-1), en Ligue Europa, Josuha Guilavogui a été séduit par la prestation de l’ASSE.

« Boudebouz n’a rien à voir avec Cabella. S’il fait jouer les autres, il a moins le coup de reins que Cabella, un hargneux qui gratte des ballons. J’ai aussi l’impression que l’équipe n’est pas prête physiquement. Elle se fait manger dans les duels. C’est pour ça que Sainté est devenu une équipe moyenne » : avant ses retrouvailles avec l’ASSE, Josuha Guilavogui n’avait pas été tendre avec les Verts.

Mais ceux-ci ont réalisé un bon match contre Wolfsburg et le Varois les a félicités au coup de sifflet final. « Honnêtement, vu le contexte, ils m’ont épaté. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils nous bousculent à ce point. Ils se sont arrachés. On sentait qu’ils voulaient sauver leur coach. Ils ont joué avec un cœur énorme ».

« L’un des meilleurs souvenirs de ma carrière »

L’ancien milieu des Verts, capitaine de Wolfsburg, n’a pas boudé son plaisir de revenir dans le Chaudron. « Les supporters m’ont fait un super accueil. Ça m’est allé droit au cœur. Ça restera l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Voir les deux kops me saluer comme ça, ça restera gravé. Il y avait un moment que je n’étais pas revenu, et même si le stade n’était pas complètement plein, une ambiance pareille, ça vous fait pousser des ailes. »

Le Toulonnais avait invité 70 personnes à la rencontre. Un match forcément particulier pour lui. « J’avoue que j’appréhendais un peu. Jouer contre des potes, c’est jamais facile. Mais match nul, c’est bien. J’ai vraiment aimé le visage de l’ASSE. Ils ont été solidaires. Sur la fin, ils avaient plus de jambes que nous alors qu’on est l’équipe qui court le plus en Bundesliga. Je connais Thierry Cotte, le préparateur physique. Je sais qu’il ne s’amuse pas. J’espère que ce match est de bon augure pour la suite de leur saison, à commencer par le derby contre Lyon. »

Laurent HESS

Lire la suite ...