ASSE – Exclu But : Puel veut les pleins pouvoirs et Thuilot, Romeyer pose ses conditions

Retrouvez l Article original ici

ASSE – Exclu But : Puel veut les pleins pouvoirs et Thuilot, Romeyer pose ses conditions

Les négociations entre l’ASSE et Claude Puel avancent dans le bon sens. L’ancien monégasque devrait rejoindre les Verts accompagné de Jacky Bonnevay mais aussi de Xavier Thuilot, qu’il avait côtoyé au LOSC.

Ghislain Printant sera sur le banc de l’ASSE ce soir pour le match de Ligue Europa des Verts contre Wolfsburg, mais il ne se fait plus d’illusions sur son avenir. Malgré la victoire à Nîmes (1-0) dimanche dernier, le sort de l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset semble bel et bien scellé. Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ont rencontré Claude Puel et les négociations avancent dans le bon sens. Elles sont proches d’aboutir. Un accord pourrait être annoncé dès ce soir ou au plus tard après le derby de dimanche contre Lyon, quel que soit le résultat du match contre Wolfsburg.

Sablé devrait rester, pas Huard

De sources proches du dossier, Puel souhaite rejoindre le Forez avec Jacky Bonnevay, son adjoint, originaire de Roanne, mais aussi avec Xavier Thuilot. Alors que le nom de Gauthier Ganaye avait été évoqué, c’est bien Thuilot, que Puel avait connu à Lille, qui devrait prendre la relève de Frédéric Paquet à la direction générale du club, selon la volonté de Puel. Le recrutement d’un directeur sportif, poste vacant depuis le départ en mai dernier de Dominique Rocheteau, était envisagé par Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, mais Puel devrait arriver dans un rôle de manager général, seul aux commandes avec Thuilot. Ce sont ses conditions.

De son côté, Romeyer a posé les siennes. Julien Sablé, qu’il apprécie beaucoup, resterait dans le staff technique, contrairement à Laurent Huard, qui avait fait son retour cet été en provenance du PSG. En CD1 et proche de Romeyer lui aussi, le préparateur physique Thierry Cotte devrait également rester, tout comme Fabrice Grange, l’entraîneur des gardiens, et David Wantier, le responsable du recrutement.

Laurent HESS

Lire la suite ...