Un cadre du vestiaire prend la défense de Printant

Retrouvez l Article original ici

Alors qu’il était déjà l’un des rares joueurs à faire un constat lucide de la déroute stéphanoise jeudi dernier face à la Gantoise et dimanche à Angers, Romain Hamouma a tenu a réitérer son soutien à Ghislain Printant.

Le joueur de 32 ans, récemment devenu meilleur buteur stéphanois du XXIe siècle (51 buts), semble être l’un des rares joueur à prendre la mesure de la gravité de la situation que traverse l’ASSE actuellement.

En conférence de presse d’avant match cet après-midi, le natif de Monbéliard a d’abord exprimé la volonté du groupe de rester solidaire : « Il faut rester soudé, on est dans le même bateau » ; « On est concerné par tout ce qu’il se passe (…). Bien sûr que tout le monde échange »

Hamouma a ensuite voulu réaffirmer son soutien à son entraîneur : « On a toujours été derrière Ghislain Printant. On a beaucoup échangé avec lui. On est malheureux de cette situation, mais on est à fond derrière le coach. »

Transformer les paroles en actes

Lucide, l’attaquant stéphanois estime que la réponse doit d’abord venir des joueurs sur le terrain : « On a des choses à lui rendre sur le terrain, cette confiance qu’il nous a accordée. Le coach n’est pas sur le terrain. A un moment donné, c’est à nous de prendre nos responsabilités et faire remonter le club ».

Dès demain face à Metz, les joueurs auront donc l’occasion de transformer ces déclarations en actes sur le terrain de Geoffroy-Guichard.

Lire la suite ...