Printant : « Ce soir, j’ai honte »

Retrouvez l Article original ici

Et les Verts plongent dans la crise… Après la défaite en Europa League jeudi soir contre La Gantoise (3-2), ils ont sombré ce dimanche après-midi contre Angers (4-1). D’inquiétante, la situation devient alarmante. Ghislain Printant semble en avoir conscience.

Une équipe à deux visages

« Un match dure 90 minutes. On prend trop rapidement ce premier but après la pause, c’est regrettable. J’éprouve un sentiment de honte devant une telle défaite d’autant que nous avons bien maîtrisé la première mi-temps. Je ne peux pas m’expliquer la situation dans laquelle le groupe s’est retrouvé après l’égalisation. Sur la première mi-temps je me sens encore écouté. Sur la 2ème non. On a été pris au piège d’Angers alors que, lors la première mi-temps, on avait maintenu un bloc équipe qui avait permis de garder le ballon et contrôler l’adversaire. Après la pause, on a perdu beaucoup de ballons. Angers s’est montré un peu plus agressif en seconde mi-temps et on n’a pas su réagir. Au contraire, on a perdu notre maîtrise collective. Hier, j’ai pourtant replacé les joueurs dans le contexte, je leur ai rappelé la chance qu’ils avaient de faire ce beau métier. Ce sont des garçons d’expérience. On se doit de montrer un autre visage que celui d’aujourd’hui.« 

Remobiliser l’équipe ?

« Il faut rebondir, et très rapidement. Ce soir, j’ai honte car on a lâché trop facilement. Je suis inquiet pour l’AS Saint-Étienne, pas pour ma situation personnelle. Le score fait mal.  On doit aborder la réception de Metz, ce mercredi, avec une grande détermination. Il faut arrêter de parler et agir. « 

Lire la suite ...