Perrin : « Une excitation particulière »

Retrouvez l Article original ici

Avant d’affronter la Gantoise en Europa League, le capitaine des Verts Loïc Perrin souhaite que l’équipe gomme ses erreurs et lance véritablement sa saison.

« On sait ce que l’Europe représente »

On sait ce que l’Europe représente pour nos supporters, pour le club. Il y a une excitation particulière. Il n’y a qu’à voir le match face à Nice, la saison dernière, quand on s’est qualifiés pour cette édition, la joie de la fin était magnifique. On leur a fait vivre des bons moments et ils ont envie d’en revoir. On est forcément heureux. C’est une chance.

« Un match compliqué »

La Gantoise est une bonne équipe du championnat belge. Les joueurs ont de l’expérience. Il y a des internationaux. La Belgique est aujourd’hui une grosse nation du football, avec une sélection de très haut niveau. Le championnat est d’un niveau élevé. C’est une compétition excitante à jouer et demain nous aurons un match compliqué. Ce sont des petits groupes de quatre équipes avec finalement peu de matches. La première rencontre est importante pour le bilan comptable. Et aussi pour marquer les esprits.

« Nous lancer pour la saison »

C’est une compétition nouvelle qui, je l’espère, va nous lancer pour la saison. Notre début de championnat est compliqué au niveau comptable mais il y a du mieux dans ce que l’on propose. Il faut gommer les petites erreurs que l’on commet. On n’est pas en réussite mais l’état d’esprit est bon. Ça va venir.

« Davantage concrétiser nos occasions dans nos temps forts »

Il nous manque le fait de concrétiser nos occasions dans nos temps forts. C’est ce qu’on a eu du mal à faire face à Toulouse. On a mis beaucoup de ballons dans la surface sans toutefois en convertir. Il faudrait marquer les premiers car on a souvent couru contre le score. Ce que l’on a montré dimanche est encourageant même si on sait que gagner des matches est ce qu’il y a de plus important dans le football.

Lire la suite ...