Le week-end de l’Etrat :

Retrouvez l Article original ici

Malgré les quelques bons résultats obtenus la semaine dernière, toutes les équipes se sont inclinés cette semaine.

La N2 voit rouge et replonge

Fort de sa victoire la semaine dernière, l’ASSE voulait se donner de l’air et sortir de la zone rouge en obtenant un deuxième succès . Pourtant c’est bien l’adversaire du jour Bergerac qui s’est montré le plus entreprenant en début de match. Le carton rouge reçu par Assane Diousse à la 38e fait basculer le match en faveur des Périgourdins grâce à un but inscrit seulement 2 minutes plus tard. Les Verts ne réussiront pas à rattraper leur retard au score et s’inclinent donc 1-0, une quatrième défaite en seulement 6 journées. L’ASSE est avant-dernier de son groupe.

La réaction du coach Razik Nedder

« Juste après l’expulsion, on doit faire le dos rond, faire bloc et ne pas prendre de risque jusqu’à la mi-temps. C’est là où la maturité nous fait défaut (…). Dans le contenu, on doit faire mieux si on veut se maintenir en N2. »

Coup d’arrêt pour les U19

Les Verts n’ont pas réussi à confirmer leur bonne dynamique en Haute-Garonne et concèdent leur première défaite de la saison face à Toulouse. L’ouverture du score de Maxence Rivera n’a pas suffit à donner l’avantage aux siens, en raison notamment des deux buts pris en 2 minutes en deuxième période. Score final : 4-2. L’ASSE est 3e, à 3 points du leader.

La réaction du coach Jean-Luc Dogon

« La défaite n’est pas méritée compte tenu du jeu produit et des situations que l’on s’est procuré. Après avoir ouvert le score, ce n’est pas normal de se relâcher. »

Les U17 s’inclinent au bout d’un match serré

Après avoir signé leur premier succès la semaine dernière, les Verts se déplaçaient en Bourgogne pour y affronter l’AJ Auxerre, réputé pour son centre de formation mais en méforme depuis le début de la saison. Après un bon début de parti, les Verts obtiennent un penalty qui aurait pu les mettre dans les meilleures dispositions si ce dernier n’avait pas été repoussé par le gardien adverse. Si les Auxerrois se rattrapent vite en ouvrant le score dans les minutes qui suivent, les Verts parviennent finalement à égaliser grâce à un but de Jibril Othman à la 27e minute. Malgré une deuxième mi-temps engagée et équilibrée, ce sont les bourguignons qui réussissent à trouver la faille en fin de match en marquant le but de la victoire à la 80e minute. Score final : 2-1. Les Verts n’enchaînent donc pas et restent scotché à la 11e place du classement.

La réaction du coach Patrick Moreau

« C’est un match correct, on est tombé sur une bonne équipe d’Auxerre. Sur la physionomie du match, nous méritions mieux. Nous avons commis trop de petites erreurs que l’on a payé cash. »

Lire la suite ...