Ligue 1 : les nouvelles mesures de la LFP face au Coronavirus !

La Ligue de Football Professionnel continue sa mission prévention face au Coronavirus. Après avoir annulé les serrages de mains entre entraîneurs et certaines zone mixtes donc celle de PSG – Dijon, l’instance du football français vient de communiquer sur de nouvelles mesures prises pour éviter les risques de virus. Ainsi, d’autres protocoles d’avant-match sont à éviter.

LIRE AUSSI : LE CALENDRIER COMPLET 2019-2020 DE LA LIGUE 1
Le communiqué de la LFP
Lancer le diaporamaOL – ASSE : la toile s’enflamme pour le but de Dembélé !+16
LFP LogoCredit Photo – Icon Sport
En contact permanent avec les autorités publiques (Ministère de l’Intérieur, Ministère des Sports, Ministère de la Santé), la LFP travaillera au cas par cas en concertation avec les Préfectures, les clubs concernés et les diffuseurs, à chaque situation qui se présenterait en respectant scrupuleusement les préconisations du gouvernement et en appliquant les décisions des préfets locaux.
Afin de prévenir la propagation du coronavirus et de promouvoir les gestes barrières, la Commission des Compétitions de la LFP a modifié le protocole d’avant-match.
Ce nouveau dispositif, qui vise à éviter les serrages de mains, s’appliquera jusqu’à nouvel ordre dans les compétitions de la LFP :
– Les joueurs et l’arbitre central tiendront par l’épaule les « escort kids » à l’entrée des équipes ;
– Après l’alignement des joueurs, ces derniers se disperseront sur le terrain ;
– Les poignées de mains entre les entraîneurs, arbitres et délégué seront supprimées.

Albums Photos