L’énorme coup de gueule de Larqué sur les joueurs stéphanois

Intervenant hier dans Breaking Foot sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est lâché et s’en est ouvertement pris à certains joueurs de l’ASSE, à juste titre pour certains. L’ancien capitaine emblématique des Verts a également livré sa peine quant à l’état actuel du club. Suffisant pour en remuer certains ? Nous avons malheureusement du mal à y croire…
S’imaginer l’ASSE en danger
« Je suis triste et surtout inquiet. Même si hier, il y a parfois des motifs de satisfaction, quand on regarde sur la durée, depuis quelques temps c’est une véritable catastrophe. Il faut craindre le pire car je pense que c’est une bonne peur. Il faut s’imaginer que le club est en danger, qu’il peut descendre. Il faut se resserrer les coudes et s’imaginer que l’AS Saint-Étienne est en grand danger. Je pense qu’il y a beaucoup de gens, des supporters et moi j’en suis un, qui sont dans ce cas-là. Sauf qu’il y a une catégorie de personnes qui ne s’imagine pas que l’ASSE est en danger, et cette catégorie de personnes, ce sont ceux qui portent le maillot vert aujourd’hui, c’est ça qui est le plus terrible ! »
Des joueurs quasiment tous nuls et non investis ?
« Je ne parle pas de l’entraîneur, non non, mais des joueurs qui ont des exigences ces messieurs. Ils sont nuls, nuls et non investis. Alors ceux qui sortent un peu du lot, et pourraient être exempts de tout reproche, c’est l’un des plus vieux, Debuchy, et les deux plus jeunes Fofana et Saliba. Mais les autres, c’est une véritable catastrophe. Quand je pense que M’Vila a des exigences en début de saison pour que ce soit untel qui soit entraîneur… ça fait des années qu’il n’a pas marqué un but ni fait une passe décisive. Il veut être exigeant ce Monsieur ? Et je peux en citer d’autres. »
Ruffier en prend pour son grade
« Quand je pense qu’un agent dit de son joueur que c’est une légende, et qu’on écarte pas une légende, il faut leur dire que l’ASSE à exister avant eux. Que l’ASSE a eu une histoire avant eux. Que Michel Platini soit une légende, que Dominique Rocheteau soit une légende, qu’Oswaldo Piazza soit une légende, mais Stéphane Ruffier une légende ? De qui se moque-t-on ? »
Un maillot à honorer
« Et là, ils ont intérêt à se bouger parce que je pense que les supporters en ont ras le bol. On a l’habitude de taper sur la direction bicéphale mais les joueurs sont les premiers responsables. Quand j’entends Hamouma qui est un intermittent du spectacle et qui a des exigences pour être cadre de l’équipe alors qu’il fait un match sur dix depuis des années. Mais comment on peut être exigeant à ce point ? C’est une catastrophe. Ces gens-là ne se rendent pas compte du maillot qu’ils portent et de l’investissement qu’ils doivent apporter. »

🗣💬 « C’est une véritable catastrophe. Il faut craindre le pire »🗣💬 « Les joueurs sont nuls »🤬 Le coup de gueule de Captain Larqué après la défaite des Verts lors du derby ! #RMCLive pic.twitter.com/7rELx50jP2
— Breaking Foot (@BreakingFootRMC) March 2, 2020

crédit photo : PHOTOPQR/« LE PROGRÈS »/MAXPPP/YVES FLAMMIN

WordPress:
J’aime chargement…

Articles similaires