Avant-match #ASSEMHSC: prolonger la série

Retrouvez l Article original ici

Le contexte

Les Verts surfent sur une longue série d’invincibilité. Depuis leur victoire à Nîmes (1-0) le 29 septembre dernier, ils n’ont perdu aucun des 9 matches – toutes compétitions confondues – qu’ils ont disputés. La réception de Montpellier peut leur permettre de repousser un adversaire direct au classement.

Le groupe

Hier, Claude Puel a convoqué un groupe de 19 joueurs  Aux absences de Kévin Monnet-Paquet, Yohan Cabaye, William Saliba et Wesley Fofana se sont ajoutées celles de Wahbi Khazri, Mathieu Debuchy Robert Beric et Romain Hamouma. En revanche, Yann M’Vila effectue son grand retour dans le groupe.

L’adversaire

Montpellier occupe la 8e place de Ligue 1 Conforama avec 19 points en Ligue 1 Conforama, son deuxième total le plus élevé des huit dernières saisons après 13 journées. Les Montpelliérains en comptaient cependant 25 points la saison dernière au même stade de la compétition. Le MHSC est pour l’instant l’une des équipes les moins performantes à l’extérieur (3 points en 6 matches).

Le précédent #ASSEMHSC

Le dernier match entre l’ASSE et Montpellier remonte aux EA Ligue 1 Games. Dans le cadre de leur préparation, les deux équipes se sont en effet affrontés à Washington. Grâce à un doublé de Robert Beric, un but de Loïc Diony et un penalty transformé par Rémy Cabella, les Verts ont surclassé les Héraultais.

La décla’

Le manager général et entraîneur de l’ASSE Claude Puel explique les blessures par le niveau de jeu et l’intensité des matches. Les « stats » du staff montre clairement que les joueurs ont élevé leur niveau d’engagement.

La stat’

13

L’AS Saint-Etienne a pris 13 points sur 15 possibles en Ligue 1 Conforama depuis l’arrivée de Claude PUEL (4v, 1n), plus que toute autre équipe sur cette période.

Lire la suite ...