Sondage : Puel avant un derby, la bonne idée ?

Retrouvez l Article original ici

Claude Puel est donc le nouvel entraineur de l’AS Saint-Etienne. Il remplace Ghislain Printant, suspendu de ses fonctions avant son licenciement à venir. Surtout, Puel arrive dans un timing très particulier à plus d’un titre. En effet, l’ASSE affrontera l’Olympique Lyonnais dès dimanche. De plus, Puel entretien un rapport conflictuel avec l’OL, qu’il a quitté en assignant son ancien employeur aux Prud’hommes.

Est-ce une bonne chose que d’avoir nommé Puel avant le match le plus important de la saison ?

Un électrochoc pour le groupe ?

La presse évoquait un groupe en autogestion depuis plusieurs journées. L’arrivée de Claude Puel et d’un DG devrait coïncider avec un retour de l’ordre dans la maison stéphanoise. Puel a déjà rencontré ses joueurs à 15h30 aujourd’hui et devrait donc avoir un seul entrainement avec eux avant la rencontre face à l’OL de dimanche. Le coach l’a annoncé : il n’aura évidemment pas le temps de bousculer la tactique. L’OL arrivera de son côté rassuré après sa victoire face à Leipzig 0-2 en Ligue des Champions. L’arrivée de Puel sera-t-elle suffisante pour inverser la tendance ? Cela pourrait être le fameux symbole tant recherché par les commentateurs sportifs si Puel parvenait à s’imposer dans ce derby. Cela lancerait assurément son histoire avec les Verts de la meilleure des manières.

Un cadeau empoisonné ?

Vraisemblablement, Claude Puel a lui-même insisté pour diriger l’équipe face à Lyon. Il semble avoir compris qu’il avait plus à gagner qu’à perdre. En effet, en cas de victoire, il serait auréolé de ce succès que le Chaudron n’a plus connu depuis février 2017 (victoire 2-0, but de KMP et Hamouma). En cas de contre-performance, Puel ne serait pas forcément pointé du doigt vu le peu de temps qu’il aura eu à la tête de l’équipe. Toutefois, une défaite cinglante pourrait aussi faire tâche et ne pas susciter une adhésion immédiate des différents acteurs (supporters, joueurs, dirigeants).

Puel pour un symbole ?

Ainsi, supporters, est-ce une bonne chose que Claude Puel connaisse son premier match à la tête de l’AS Saint-Etienne en prenant l’équipe 48h avant un derby ?

Lire la suite ...