Claude Puel nommé manager général et entraîneur

Retrouvez l Article original ici

L’ AS Saint-Étienne est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Puel au poste de manager général et entraîneur. Le technicien s’est engagé avec le club jusqu’en 2022. Son arrivée illustre la volonté de l’ASSE de poursuivre le développement d’un projet sportif ambitieux. Claude Puel intégrera le Directoire présidé par Roland Romeyer et au sein duquel siègera également Xavier Thuillot, nommé Directeur général.

Sur le terrain, Claude Puel sera assisté de Jacky Bonnevay, lequel sera son premier adjoint.

Claude Puel a toujours su donner un style de jeu aux équipes dont il a eu la responsabilité tout en obtenant des résultats collectifs significatifs. Sa capacité à faire éclore des jeunes à fort potentiel dessine le profil d’un entraîneur complet qui sait garder le cap. Il partage avec l’AS Saint-Etienne les mêmes valeurs de travail et d’humilité.

Avant de devenir un entraîneur reconnu, Claude Puel a été un joueur exemplaire dans l’engagement et le professionnalisme. Double champion de France avec l’AS Monaco en 1982 et 1988, il a également décroché une Coupe de France en 1991 et disputé la demi-finale de la Coupe d’Europe des clubs champions 1994.

Éducateur dans l’âme et manager visionnaire, Claude Puel a dirigé 577 matches de Ligue 1 Conforama, ce qui fait de lui le technicien le plus expérimenté du Championnat de France. il a marqué l’histoire partout où il est passé. A Monaco, il a remporté un titre de champion de France (2000) et un Trophée des champions (2000). À Lille, où il est resté de 2002 à 2008, il a fait grandir le club qu’il a conduit à la 2e place du championnat (2005) mais aussi jusqu’en 8e de finale de la Ligue des champions. Il a notamment été l’artisan d’un succès historique aux dépens de l’AC Milan à San Siro. Élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2006, Claude Puel a structuré le club nordiste, contribuant à l’épanouissent de plusieurs jeunes joueurs formés au club, dont Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye.

Ensuite, à Lyon, Claude Puel a qualifié l’équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions, ce qui constitue la meilleure performance européenne dans l’histoire du club. A Nice, il a une nouvelle fois favorisé la progression de plusieurs jeunes tout en obtenant une 4e place en Ligue Conforama qualificative pour l’UEFA Europa League.

Cette réussite lui a ouvert les portes de la Premier League où il a permis à Southampton d’atteindre la finale de la League Cup face à Manchester United avant de prendre en main Leicester qu’il a quitté en février dernier. 

Lire la suite ...