Battlès : « Pas eu de proposition pour continuer à Saint-Etienne en pro »

Retrouvez l Article original ici

Aujourd’hui entraineur principal de l’ESTAC (6e de L2 avec 16 points, à 2 points du podium), Laurent Battlès était interviewé par Aquitaine Radio Live. Il a notamment expliqué pourquoi il avait quitté l’ASSE et la réserve pour rejoindre Troyes. Ses propos ont été retranscrits par Girondins4ever.

L’envie de voir autre chose

« Mon arrivée à Troyes s’est passée de la manière la plus naturelle possible. J’étais l’entraîneur de la réserve à Saint-Etienne, j’avais envie d’autre chose et d’évoluer. Je connaissais très bien le directeur sportif de Troyes que j’avais côtoyé à Toulouse. Du fait que l’entraineur de Troyes soit susceptible de partir à Caen, il m’a appelé pour me demander si le projet m’intéressait. Comme j’avais envie de passer à autre chose, et de prendre un groupe professionnel, j’ai sauté le pas en essayant de voir où étaient mes limites, notamment au niveau de l’entrainement d’un groupe professionnel »

Aucune proposition de l’ASSE

« Je n’ai pas eu de proposition pour continuer à Saint-Etienne en pro. J’ai fait partie du staff professionnel de Christophe Galtier à l’époque pour la Coupe d’Europe. Après, j’avais demandé à prendre une équipe tout seul parce que je voulais à la fois passer mes diplômes, et pouvoir faire mes choix seul. Cette année, quand j’ai parlé avec le club pour pouvoir évoluer, il n’y avait pas particulièrement de possibilité pour moi. Donc quand j’ai eu l’opportunité d’aller à Troyes, je l’ai saisie, avec beaucoup de bonheur d’être ici ».« 

Lire la suite ...