A l’entrainement, déjà la patte Puel ?

Retrouvez l Article original ici

Claude Puel est arrivé il y a un peu moins d’une semaine. Il aura l’occasion de dispenser les bases de ses tactiques et de réaliser un diagnostic grâce à la trêve internationale. Le Progrès nous informe du déroulé de la séance du jour et de celle de la veille. A noter qu’une partie de l’entrainement a aussi eu lieu en salle et donc inaccessible au public.

Pour les gardiens, du jeu au pied

Le jeu au pied des gardiens stéphanois n’a jamais été une grande réussite. Stéphane Ruffier, aussi bon soit-il dans ses réflexes ou sur sa ligne, souffre d’une qualité très relance pour le moins médiocre. Cela a de nombreux inconvénients dans le football moderne où les entraineurs cherchent à repartir le plus proprement possible de l’arrière afin d’aspirer l’équipe adverse dans un pressing jusqu’au gardien (comme l’a fait l’Inter de Conte contre le FC Barcelone). Ainsi, Stéphane Ruffier et Jessy Moulin ont pu peaufiner leur jeu au pied hier avec Fabrice Grange.

Ateliers et jeu sur petite surface

Hier, 21 joueurs prenaient part à l’entrainement, donc le revenant Léo Lacroix. Deux ateliers étaient mis en place : un 5 contre 5 sans cages sur une petite surface ainsi que du fractionné/conduite de balle/précision.

Aujourd’hui, les joueurs offensifs ont travaillé devant le but dans un atelier dirigé par Laurent Huard. Bilal Benkhedim était notamment dans le groupe pro pour l’entrainement. Les joueurs défensifs étaient avec Sablé et travaillaient les techniques de passes et de contrôles, particulièrement sur les relances longues.

Lire la suite ...