Printant : « Il faut désormais avoir de l’ambition »

Retrouvez l Article original ici

A la veille d’affronter la Gantoise pour le retour des Verts en coupe d’Europe, le coach Ghislain Printant a répondu aux questions de la presse. S’il se méfie de l’équipe belge, le technicien attend demain une réaction de ses joueurs après un début de saison difficile.

« L’Europe et l’ASSE, c’est une histoire d’amour »

Coacher Saint-Étienne est une fierté. C’est encore plus vrai pour un match en coupe d’Europe. L’Europe et l’ASSE, c’est une histoire d’amour. Je connais la tâche. Il faut désormais avoir de l’ambition. C’est un groupe ouvert, comme j’avais pu le dire après le tirage. À ce niveau-là, il n’y a pas de match facile. Soyons généreux dans nos convictions.

« On ne pourra pas avoir les mêmes errances »

C’est une nouvelle compétition qui démarre. Les joueurs le savent. Il va falloir beaucoup de concentration durant la rencontre. À ce niveau-là, la moindre erreur se paie cash. On ne pourra pas avoir les mêmes errances. On fait parfois des erreurs individuelles, comme le premier but encaissé dimanche. On a suffisamment de garçons d’expérience pour faire passer le bon message.

La Gantoise : « une équipe qui a très bien démarré son championnat »

C’est une équipe qui a très bien démarré son championnat, notamment à domicile. Ils ont un jeu de possession important et ils effectuent un gros pressing. Il faudra être extrêmement vigilants là-dessus, être capables de se sortir de leurs temps-forts, et se montrer rigoureux et concentrés par rapport à notre tâche.

Lire la suite ...