Les notes du miracle des Costières

Retrouvez l Article original ici

Grâce à un Jessy Moulin impérial et malgré le carton rouge reçu par Hamouma en deuxième période, les Stéphanois arrachent les 3 points sur un but de Debuchy et se donnent de l’air avant une semaine chargée (Wolsburg, Lyon).

Les notes

Jessy Moulin (8) : Première titularisation pour l’habituel gardien numéro 2 et première clean sheet de la saison obtenue pour l’ASSE. Bien aidé par le manque de réussite des attaquants nîmois, Moulin a permis à l’équipe de rester en vie tout au long du match grâce à des arrêts sur sa ligne et une solide présence dans sa surface. Homme du match.

Mathieu Debuchy (6) : Après une première période très compliqué dans son couloir, Debuchy est petit à petit revenu dans son match au retour des vestiaires. Le but qu’il inscrit à la 68e permet aux Verts de ramener 3 points inespérés.

Loïc Perrin (4) : A la dérive en première mi-temps, aussi bien dans les duels aérien qu’au sol, Perrin continue d’inquiéter. A l’image de l’équipe il a su hausser son niveau en fin de match mais on sent un joueur fatigué et vieillissant.

Harold Moukoudi (5) : Peu aidé par son capitaine en charnière centrale, l’ancien Havrais a même du s’employer à plusieurs reprises pour rattraper les erreurs de ses coéquipiers. Des conditions peu propices pour un joueur sérieux mais encore en manque de repères.

Timothée Kolodziejczak (4) : Sensiblement meilleur que Debuchy dans ses interventions, Kolodziejczak a manqué de sérennité dans ses interventions et certains de ses dégagements hasardeux auraient pu coûter cher à l’ASSE.

Yohan Cabaye (2) : Dépassé, Cabaye n’a ni réussi à récupérer des ballons dans l’entre-jeu ni à proposer des passes vers l’avant. Son remplacement sur blessure à la mi-temps a permis à l’équipe de gagner en volume de jeu.

Zaydou Youssouf (7) : Entré à la mi-temps à la place de Cabaye, l’ancien bordelais a apporté une réelle fraicheur, capable de récupérer des ballons hauts et de lancer les attaquants en profondeur. Il manque de prêt le 2e but sur une remise d’Abi en fin de match. Un demi-match très prometteur.

Yann M’Vila (3) : Malgré quelques placements défensifs bien sentis, M’Vila a encore une fois flotter au-dessus du match pendant 90min, sans le moindre impact dans le jeu stéphanois. Largement insuffisant pour un joueur de sa trempe.

Denis Bouanga (4) : Volontaire, l’ancien nîmois a tenté plusieurs frappes au cours du match. Malgré l’envie, sa performance reste très timide, à l’image de toute l’équipe.

Romain Hamouma (1) : Contrairement à ses derniers matchs, Hamouma n’a été que le fantôme de lui même aujourd’hui, incapable de récupérer des ballons pour les porter vers l’avant. Il finit par obtenir un carton rouge à la 74e pour un tacle inutile dans la surface adverse et laisse ainsi son équipe à 10 pendant 20 min. Il manquera également le derby la semaine prochaine. Irresponsable.

Arnaud Nordin (6) : Seul joueur à avoir tenté de joueur vers l’avant en première mi-temps, ses qualités de percussions pourraient être davantage mises à profit si l’équipe produisait plus de jeu offensif.

Wahbi Khazri (2) : Nonchalant, imprécis sur coup de pied arrêté, le tunisien ne semblait pas vouloir joueur au foot aujourd’hui. Inexistant en attaque, il n’a pas fait non plus d’efforts défensifs pour aider son équipe.

Remplaçants non notés : Charles Abi a remplacé Khazri à la 78e et a su profiter de ses quelques ballons touchés pour percuter vers l’avant, à l’instar de ce contre à la 87e qui aurait pu se transformer en but avec un peu plus de justesse dans la dernière passe. Nordin a cédé sa place à William Saliba à la 87e, qui marque ainsi son retour sur les terrains, sans que son temps de jeu ne permette d’évaluer sa performance.

Ghislain Printant : Malgré les performances des dernières semaines, Printant a reconduit un onze habituel. La première mi-temps a une nouvelle fois montré l’absence totale de jeu collectif dans cette équipe. Les changements de seconde période ont apporté un peu de qualité à une équipe sensiblement plus conquérante. Si la victoire est miraculeuse, c’est avant tout un immense soulagement pour un entraîneur critiqué de toute part mais dont la valeur humaine et le dévouement ne font pas débat. Printant réalisait probablement aujourd’hui son dernier match sur le banc stéphanois.

Lire la suite ...