Ghislain Printant : « J’assume et il faut assumer »

Retrouvez l Article original ici

Au cours d’une conférence de presse à l’atmosphère électrique, l’entraîneur de l’ASSE s’est montré inquiet mais pas résigné pour autant.

Le coach a d’abord rappelé qu’il était toujours en poste : « A aucun moment, on m’a notifié que je n’étais plus l’entraîneur de l’ASSE. Je suis dans l’état d’esprit d’un homme qui veut aller chercher des points à Nîmes. »

Au sujet de son avenir sur le banc stéphanois, Ghislain Printant fait un bilan à la fois lucide et sévère : « Les résultats ne plaident pas en ma faveur. Il ne faut pas se voiler la face. Dans la vie, il faut assumer. C’est ce que j’ai dit aux joueurs à travers les entretiens que j’ai pu avoir. C’est eux qui sont venus me voir. J’ai entendu mais ils ont également entendu ma colère et ma déception.« 

« Le rendement de chaque joueur est trop insuffisant pour avoir une force collective.« 

Le groupe devrait donc être mis face à ses responsabilités, à travers notamment des choix tactiques opérés par l’entraîneur : « J’ai échangé longuement mercredi soir avec mon staff. Depuis, j’ai eu des entretiens avec mes joueurs. Il y a encore un dernier entraînement avant le match. Ce groupe-là sera placé devant ses responsabilités. Je crois en ce groupe. Il est capable de réagir. Le rendement de chaque joueur est trop insuffisant pour avoir une force collective. À eux d’élever leur niveau d’exigence et de répondre présent. »

Autre nouvelle annoncée au cours de la conférence de presse, le retour progressif de William Saliba : « William a participé à une opposition jeudi. Je pense qu’il sera dans le groupe mais il ne pourra pas débuter le match. Il ne peut avoir que quelques minutes de jeu. Je tiens compte des prochaines échéances, pour le club et pour lui.« 

crédit photo : asse.fr

Lire la suite ...