D2F : les Vertes déroulent

Retrouvez l Article original ici

Face au promu azuréen, les Vertes partaient naturellement favorites au coup d’envoi. Encore fallait-il ne pas sous-estimer un adversaire tout proche de prendre l’avantage dans les premières minutes de jeu : « On n’a pas fait l’entame de match souhaitée » souligne le coach Jérôme Bonnet.

Par deux fois, Gabrielle Lambert a été souveraine dans sa surface empêchant l’ouverture du score des visiteuses grâce à des sorties dans les pieds efficaces. Des interventions qui ont eu le mérite de « réveiller l’équipe » selon l’entraîneur ligérien.

La suite ? Un récital offensif ! De la tête, en renard des surfaces ou de loin, les Vertes ont assuré le spectacle sous les yeux de nombreux supporters venus les applaudir. 

C’est d’abord Laury Jesus qui a lancé les hostilités d’une jolie frappe croisée (ASSE 0-1 Nice, 11e). Audrey Chaumette a ensuite profité d’un mauvais renvoi de la gardienne niçoise pour faire le break (ASSE 0-2 Nice, 17e). A la 36e minute, la capitaine Lalia Storti s’est distinguée d’une frappe magnifique aux 25 mètres qui a terminé sa course en pleine lucarne (ASSE 0-3 Nice, 36e). Incapable de juguler les vagues vertes, l’OGC Nice plie une quatrième fois lorsque Laury Jesus place un coup de tête à bout portant (ASSE 0-4 Nice, 38e).

La deuxième période est elle aussi à sens unique. « Il ne fallait pas tomber dans la suffisance. On a su rester concentré pour ne pas prendre de buts » se réjouit Jérôme Bonnet. Rigoureuses dans la gestion du match, les Vertes ont enfoncé le clou par Lalia Storti toute heureuse de profiter d’une mésentente entre la gardienne et l’une de ses défenseuses (ASSE 0-5 Nice, 68e). Les Niçoises craquent à nouveau, dépassées par la vitesse de Pilar Khoury entrée à la mi-temps qui sert Laury Jesus pour le 6-0 (ASSE 0-6 Nice, 78e). La passeuse décisive se mue en buteuse quelques instants plus tard (ASSE 0-7 Nice, 81e). Enfin, Laury Jesus dans tous les bons coups ce dimanche après-midi vient parachever le large succès stéphanois et s’offrir un quadruplé (ASSE 0-8 Nice, 87e).

Grâce à ce résultat, les Vertes s’emparent de la place de leader après deux journées avec onze buts inscrits et aucun encaissé.

Sur le bon chemin

Malgré l’ampleur du score, tout n’a pas été parfait pour Jérôme Bonnet, perfectionniste : « Il a manqué des changements de rythme pour pouvoir encore plus mettre à mal ce genre d’équipe. Il y a plusieurs choses à corriger très rapidement sur l’aspect défensif. On est encore en rodage, des automatismes sont à trouver mais nous sommes sur le bon chemin. »  

D2 Féminine – Groupe B

2e journée

ASSE 8-0 OGC Nice

Mi-temps : 4-0

Buts : Jesus (11′, 38′, 78′, 87′) Chaumette (17′), Storti (36′, 68′), Khoury (81′)

Lambert, Condon (puis Debache), Storti, Lapierre (puis Khoury), Chaumette, Blanchard, Multari, Jesus, Digonnet, Martins (puis Gauvin), Blanc Gonnet. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Lire la suite ...