Bonnevay (adjoint de Puel) : « Soit on va à Monaco, soit à Saint-Étienne »

Retrouvez l Article original ici

Annoncé depuis quelques jours comme possible successeur de Ghislain Printant dans le Forez, Claude Puel semble plus proche que jamais de l’ASSE. En effet, son adjoint à Leicester, Jacky Bonnevay, a fait des déclarations intéressantes concernant Saint-Étienne hier matin aux Sénioriales de Nîmes comme le rapporte nos confrères de Poteaux-Carrés.

Monaco ou les Verts ?

« Depuis que nous avons quitté Leicester, nous continuons d’échanger très régulièrement avec Claude. Il y a eu beaucoup de contacts, avec des sélections africaines ou asiatiques, mais aussi avec des clubs européens comme récemment le Zenith Saint-Petersbourg. En France, soit on va à Monaco, soit on va à Saint-Étienne. Claude est un grand ami du Prince Albert mais je ne sais pas si ce club souhaite changer d’entraîneur. »

Puel, un homme de poigne, intéressé par l’ASSE

« Je pense que Claude a les valeurs qui correspondent aux valeurs de l’ASSE. C’est un travailleur, pas un bling bling. Il est exigeant et sait ce qu’il veut. C’est un gars qui sait se faire respecter, il ne faut pas le faire chier, il l’a d’ailleurs montré avec Aulas. Claude suit comme moi avec attention beaucoup de matches, notamment ceux des Verts. Si ça se fait, il aura déjà une idée très précise de l’effectif. Il connaît déjà Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye pour les avoir eus à Lille. Je crois qu’il a également côtoyé brièvement Julien Sablé à Nice. Claude a une solide expérience, il a un palmarès, l’ASSE l’intéresse car c’est une institution et que l’équipe vaut mieux que ce qu’elle a montré depuis le début de saison. »

Prudence avec les différentes pistes

« Je ne sais pas si la piste Jean-Louis Gasset est toujours d’actualité. L’expérience m’a a appris à être prudent et à me méfier de ce que disent les journaux. Quand L’Équipe commence son article en disant que Claude est dans une île dorée, t’as l’impression que c’est un mec bling-bling alors que Claude n’est pas du tout comme ça. »

Pas présent face à Metz mercredi dernier

« Le quotidien régional (ndlr : Le Progrès) a prétendu que j’étais à Geoffroy-Guichard mercredi contre Metz alors que je suivais le match depuis chez moi. Ma mère, qui lit le journal à Roanne m’a dit « pourquoi tu n’es pas venue me voir ? » Je devais avoir un sosie dans le Chaudron… Par contre je serai bien là au match à Nîmes ! »

crédit photo : ogcnice.com

Lire la suite ...