ASSE : un joueur nîmois aime bien les Verts, mais…

Retrouvez l Article original ici

A partir de 17 heures, l’ASSE se déplace sur le terrain du Nîmes Olympique. Match particulier pour le milieu de terrain, Lucas Deaux.

Depuis hier, et la victoire de Dijon, l’ASSE est bel et bien en dernière position du championnat de France. Position peu enviable à l’heure d’aller défier une équipe du Nîmes Olympique, souvent à l’aise sur sa pelouse des Costières.

Du côté des joueurs nîmois, au lendemain d’un derby perdu face à Montpellier mercredi dernier, il est urgent de (re)prendre des points. Et pour Lucas Deaux, qui aime bien Saint-Etienne, il n’y a pas de question à se poser. Propos retranscrits par poteauxcarrés.

« On n’a pas eu le temps de cogiter après le derby perdu à Montpellier. C’est de notre devoir de passer à autre chose même si pour moi on méritait un bon match nul. Quand j’étais adversaire, je n’aimais pas venir jouer aux Costières. Maintenant que je suis du bon côté, je ressens à chaque match une atmosphère vraiment particulière que j’ai dû mal à expliquer. Il y a deux solutions : remettre les Verts sur le droit chemin ou les enfoncer. J’aime bien Saint-Étienne mais on doit mettre les ingrédients nécessaires pour gagner. »

B.D.

L'été vient de se terminer et il s'est passé beaucoup de choses à l'ASSE depuis que les dirigeants ont choisi de promouvoir Ghislain Printant pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc. Parmi celles-ci, certains décisions ont pu interpeller. Tout d'horizon.

Lire la suite ...