ASSE : les joueurs restent soudés dans la tempête

Retrouvez l Article original ici

ASSE : les joueurs restent soudés dans la tempête

Avant la défaite de l’ASSE à Angers (1-4) dimanche dernier, Timothée Kolodziejczak se voulait positif, en mettant en avant l’état d’esprit du groupe stéphanois.

But Saint-Etienne : Timothée, vous êtes revenu pour jouer dans l’axe mais vos premiers matches, vous avez joué sur le côté…

Timothée KOLODZIEJCZAK : oui. J’ai joué axial gauche aussi quand on a joué à trois. Mais ce n’est pas pour autant qu’on a pris moins de buts…

C’est la première chose à corriger ?

Oui. On en prend trop. C’est souvent de petites erreurs, des soucis de concentration, des choses évitables. A nous de régler ça.

Il y a un but que vous n’avez pas pu voir à la Gantoise…

(il sourit) Je l’ai vu à la télé. Sur cette action, c’est sûr qu’on aurait dû mettre le ballon en touche.

Quelle est l’ambiance dans le groupe en ce moment ?

C’est un peu dur. Les résultats sont décevants. Mais on est soudés.

« On sait qu’on n’est pas à notre place. On devrait être beaucoup plus haut vu l’effectif. Il faut faire en sorte d’être plus solides, de ne plus avoir de trous d’air. »

Le groupe vit aussi bien que la saison dernière ?

Il vit bien. Mais quand les résultats sont moins bons, il y a moins de sourires, c’est normal. On est conscients de ne pas être là où on devrait être. On se parle beaucoup. On se remet en questions.

On connait l’importance de la Coupe d’Europe pour les supporters, pour le club. Cette défaite à la Gantoise a été durement ressentie…

Elle nous a déçus nous aussi. On prend un but d’entrée, on revient à 1-1 sur une superbe frappe de Wahbi (Khazri) mais il y a ce but stupide qui nous plombe. On revient à 3-2 avec la bourde du gardien, on revient à un système à quatre où on est mieux mais on n’arrive pas à égaliser. Ce n’est pas l’entame que l’on voulait faire, évidemment.

Vous avez tendance à mieux finir vos matches…

C’est vrai. Cela montre que physiquement, on n’est pas si mal. Ce n’est pas le problème. L’état d’esprit non plus : on est combatifs.

C’est dans les têtes ?

Oui. Quand on n’a pas trop de résultats, la confiance s’est ressent. Mais on continue de travailler. On est tous dans le même bateau. On sait qu’on n’est pas à notre place. On devrait être beaucoup plus haut vu l’effectif. Il faut faire en sorte d’être plus solides, de ne plus avoir de trous d’air. Il faut être bons 90 minutes.

L'été vient de se terminer et il s'est passé beaucoup de choses à l'ASSE depuis que les dirigeants ont choisi de promouvoir Ghislain Printant pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc. Parmi celles-ci, certains décisions ont pu interpeller. Tout d'horizon.

Laurent HESS

Lire la suite ...