ASSE : Ghislain Printant ne lâche pas, Hamouma le soutient

Retrouvez l Article original ici

Fragilisé par les résultats de l’ASSE, Ghislain Printant a fait face à la presse ce mardi à la veille du match face à Metz. Le coach des Verts garde l’adhésion de ses joueurs.

Sur la sellette après les défaites face à la Gantoise (2-3) et contre Angers (1-4), Ghislain Printant n’a pas le droit à l’erreur avec l’AS Saint-Etienne ce mercredi face au FC Metz. Alors que la question de son départ est sur toutes les lèvres, c’est pourtant bien lui qui dirigera les Verts demain.

Printant : « Les dirigeants ne m’ont pas posé d’ultimatum »

Présent face aux médias ce jour, Printant assume la situation actuelle de l’ASSE, décevante 17e du classement après six journées… Et refuse de se déclarer vaincu. « C’est à moi d’accueillir les critiques j’assume mes responsabilités. J’accepte ça et c’est normal. Je n’ai pas besoin de soutien. Mon but, c’est d’apporter du bonheur, que mes joueurs soient heureux et le public retrouve son équipe conquérante (…) J’ai toujours travaillé, beaucoup, pour prouver. Mais je n’ai jamais fui mes responsabilités. Je suis en première ligne, je suis un bouclier pour mes joueurs », explique l’intéressé, prêt à absorber toute la pression actuelle mais qui ne veut pas que cela vire « à l’acharnement » pour autant.

« Les dirigeants ne m’ont pas posé d’ultimatum. Non. Roland Romeyer ne m’a pas demandé de quitter le club », a fait savoir l’ancien adjoint en réponse aux rumeurs. Contre Metz, Ghislain Printant attend une réaction et l’a fait savoir : « Dans la vie, je n’ai jamais baissé les bras. J’y suis toujours arrivé par le travail. Demain, je souhaiterais avoir une réponse par des actes forts de la part sur le terrain. Je veux gagner. Cette victoire est capitale. Peu importe la manière ». Quant à la rumeur d’un retour de Jean-Louis Gasset ? Il la balaye : « Pour moi, cette question n’est pas d’actualité. Je suis l’entraîneur de l’ASSE et je compte le rester le plus longtemps possible ».

Hamouma : « On est derrière Ghislain (Printant) »

Précédant son coach face aux médias, Romain Hamouma a éclairci la position du vestiaire concernant l’avenir de Ghislain Printant alors que la rumeur d’un retour de Jean-Louis Gasset circule avec de plus en plus d’insistance : « Nous, les joueurs, on est derrière Ghislain (Printant). On a beaucoup échangé avec lui. On est malheureux de cette situation mais on est surtout à fond derrière le coach. On l’a toujours écouté. On doit être solidaire du coach comme il est solidaire de nous. On a des choses à lui rendre sur le terrain. Lui n’est pas sur le terrain. A un moment donné, c’est à nous de prendre nos responsabilités. Est-ce que l’on s’en veut ? Oui bien sûr ! Il nous donne énormément de confiance, il nous prépare et c’est dommageable de le sentir de cette position-là ». Simples paroles ou réels actes ? Réponse mercredi face au FC Metz…

Retranscription : compte Twitter de France Bleu et du Progrès (via Macky Diong)

Arnaud Carond

L'été vient de se terminer et il s'est passé beaucoup de choses à l'ASSE depuis que les dirigeants ont choisi de promouvoir Ghislain Printant pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc. Parmi celles-ci, certains décisions ont pu interpeller. Tout d'horizon.



Lire la suite ...