ASSE : Ghislain Printant a commis une erreur fatale aux yeux des dirigeants

Retrouvez l Article original ici

Ghislain Printant pourrait ne pas passer la semaine à l’ASSE. L’entraîneur des Verts est sur la sellette depuis une récente causerie non digérée par ses dirigeants. 

L’avenir de Ghislain Printant à la tête des Verts ne tient qu’à un fil. L’actuel entraîneur de l’ASSE ne sait même pas s’il peut commencer à préparer le derby très attendu de dimanche contre l’OL (21h).

Malgré le soutien de ses joueurs, Printant pourrait en effet être remplacé par Claude Puel. Le technicien de 58 ans doit rencontrer Bernard Caiazzo et Roland Romeyer dans le courant de cette semaine.

La victoire à Nîmes (1-0) pourrait donc ne pas suffire aux yeux des dirigeants de l’ASSE. Ces derniers se seraient en fait rendus compte que Printant n’avait pas l’étoffe d’un coach des Verts… le 22 septembre à Angers.

« La cassure est survenue à la mi-temps du match à Angers, explique L’Équipe ce lundi. La causerie de Printant a fortement déplu à ses dirigeants. Plutôt que d’apporter les inévitables corrections d’ordre tactique, il aurait usé de ressorts psychologiques, parlant notamment à ses joueurs de leur chance d’exercer le plus beau métier du monde. » À ce moment-là, les Verts menaient 1-0. Au coup de sifflet final, ils avaient perdu 1-4. Suffisant pour oublier tout le positif apporté par Printant au côté de Jean-Louis Gasset ?

Julien Pérez

Lire la suite ...